Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2016 - 10:19 | Mis à jour : 10:32

Le gardien du Cool FM Hubert Morin contraint à la retraite

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gardien de but du Cool FM de Saint-Georges, Hubert Morin, est contraint de prendre sa retraite en raison d'une blessure aux hanches qui l'a hanté tout au long de la dernière saison.

Le cerbère de 28 ans a fièrement défendu la cage des Beaucerons au cours des dernières saisons, mais il ne pouvait supporter la douleur plus longtemps. « J’ai joué en douleur toute la dernière saison. C’est en partie pourquoi je n’ai pas joué beaucoup. Je m’entrainais fort, mais quand j’arrivais aux matchs les fins de semaine je souffrais. J’ai rencontré des spécialistes pour une éventuelle opération », explique-t-il.

Celui-ci croyait qu'une chirurgie comme celle qu'a subie Pierre-Olivier Pelletier dans le passé lui permettrait de revenir en force, mais les spécialistes lui ont confirmé que ses hanches ne pouvaient plus suivre le rythme après des analyses et des scans. « On m’a dit que j’avais deux options : diminuer mon temps de glace ou changer de sport. C’est certain que j’aurais souhaité m’entrainer et revenir jouer, je me fiais sur l’opération pour revenir à neuf, pour recommencer à performer, car on va se le dire, la dernière saison aura été ma pire », ajoute le Georgien.

Morin ne sait toujours pas ce que lui réserve l'avenir. « C’est sûr que j’aimerais continuer à jouer dans un calibre compétitif, mais [...] si je reviens ça sera dans un calibre plus faible. J’ai toujours été comme ça, je dois être sur la glace 5 à 6 fois par semaine pour performer. C’est très difficile de dire que je ne jouerai plus, mais je ne le réalise pas vraiment encore », mentionne-t-il.

Du côté de l'organisation, elle a accueilli la nouvelle avec tristesse. « Nous perdons un pilier, un monument, en Hubert Morin. C’est un Beauceron qui a fièrement porté les couleurs de l’équipe depuis plusieurs saisons. Je l’ai vu souffrir tout au long de la saison pour tout mettre en œuvre afin de nous offrir des performances à la hauteur de ses propres attentes, non pas sans peine », déclare l'entraîneur-chef et directeur de l'équipe, Dean Lygitsakos.

Ce dernier ajoute qu'il appréhendait le verdict. « Lorsqu’il m’a annoncé le diagnostic, nous étions confrontés à une situation incontournable. Je ne peux que mettre en évidence, à quel point il fut un plaisir et un honneur de le diriger. Il aura toujours accès à son vestiaire », renchérit-il.

Le Cool FM de Saint-Georges tient à remercier profondément Hubert Morin et affirme qu'il sera toujours le bienvenu au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Par ailleurs, la formation beauceronne a également libéré 12 joueurs en vue du repêchage qui aura lieu ce samedi à Sorel-Tracy. Éric Bégin, Jonathan Castonguay, Brandon Christian, Kévin Desfossés, Chris Doyle, Francis Gourdeau, Maxime Guyon, Hugo Laporte, Michel Léveillé, Jean-Philippe Paré, Thierry Poudrier ainsi que Nicolas St-Pierre ne seront pas de retour avec l'équipe.

De plus, M. Lygitsakos et son homologue de Thetford Mines ont complété une transaction impliquant quatre choix de repêchage. Les choix de sixième (46e), septième (52e) et neuvième rondes (70e) de l'Assurancia appartiennent désormais au Cool FM en retour du choix de quatrième tour des Beaucerons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Allez vite repêcher Loïc Lacasse si c'est possible .......
    Jamais ils n'auraient dû se défaire de Loïc ........

    AB - 2016-06-16 10:47