Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2016 - 19:34

Tour de Beauce : une deuxième victoire pour Mihkel Raim

L'Estonien Mihkel Raim de la formation Cycling Academy a remporté une deuxième étape dans les rues de Québec devant le Québécois Pierrick Naud (Rally) et le Canadien Benjamin Perry (Silber).
 
L'échappée composée de cinq coureurs a résisté au retour du peloton dans le dernier tour du critérium de 35 tours et 70 kilomètres. La victoire s'est jouée devant Place George V en 1 h 36m 38s.
 
«Je ne sais pas trop quel était le plan. C'était vraiment dur mais la foule nous a aidé», a mentionné celui qui a porté le maillot jaune pendant une journée. Cette fois-ci, Raim a enfilé le maillot bleu de la Ville de Québec.
 
«Je voulais vraiment la victoire mais j'ai hésité une seconde de trop», a expliqué Naud, un spécialiste du critérium.

 Deuxième au classement général avec un retard de 18 secondes, Hugo Houle (Équipe Canada) a disputé une course parfaite en surveillant étroitement le maillot jaune Gregory Daniel (Axeon Hangens Berman). Houle a même réglé le sprint du peloton, bon pour la 6e place de l'étape.
 
L'équipe américaine Axeon a accompli un superbe travail pour protéger son leader et éviter les erreurs.
 
Pour sa part, Hugo Houle a pu compter sur l'aide de ses coéquipiers Ryan Anderson et David Drouin, alors que trois autres membres de la sélection canadienne se trouvaient en sérieuse difficulté à l'arrière.

 Après une semaine parfaite sans aucune goutte de pluie, les cyclistes toujours en course ont maintenant rendez-vous pour l'explication finale dans les rues de Saint-Georges. Le départ sera donné près de l'intersection de la 10e Avenue et de la 150e Rue à 11h pour 12 tours du circuit, totalisant 122,4 kilomètres.
 
Le nouveau champion du 31e Tour de Beauce 2016 devrait être couronné environ trois heures plus tard.
 
>>> RÉSULTATS OFFICIELS

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.