Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2016 - 05:59

Le Giovannina de Sainte-Marie explique les raisons de son changement de ligue

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Club de hockey sénior de Sainte-Marie, Giovannina, a expliqué dans les dernières heures les raisons de son retrait de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac pour se joindre à la Ligue de hockey Côté-Sud.

Le conseil de la formation mariveraine souligne tout d'abord que l'agrandissement du territoire de trois des cinq formations de la LHBBF ne favorisait pas l'équipe. Bien que Sainte-Marie aurait pu piger dans les joueurs de l'extérieur, le club a toujours favorisé les joueurs locaux et n'était pas à l'aise avec cette option.

La LHCS a de son côté des règlements de territoire bien établis auxquels chaque formation doit se conformer. Lorsque le circuit s'est montré ouvert à établir un calendrier qui favoriserait les rencontres entre les équipes plus proches géographiquement, l'organisation du Giovannina a vu une belle occasion de s'y introduire. Le calendrier de la saison régulière compte aussi moins de matchs ce qui diminue le nombre de voyages à l'extérieur. 

La LHCS a également démontré son côté proactif dans son désir d'agrandir le nombre d'équipes pour favoriser la santé de la ligue et le spectacle offert aux amateurs. Le nombre de spectateurs en moyenne dans le circuit de la Côte-Sud est également plus nombreux que dans la LHBBF. Si le règlement pour les bagarres est le même, soit un seul affrontement par joueur possible, le nombre de combats dans une partie est plus élevé dans la LHCS, ce qui plaira certainement aux spectateurs.

L'équipe mariveraine tient tout de même à remercier le président de la LHBBF, Luc Loubier, qui a permis de recréer le hockey sénior à Sainte-Marie.

Le Giovannina est motivé par ce nouveau départ et croit fortement que les gens de Beauce-Nord seront impressionnés par le niveau de jeu offert dans la LHCS et que ceux-ci appuieront leur équipe avec passion, car celle-ci est composée à 100 % par des joueurs de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas fort comme argumentation. Avez-vous pensé à la distance pour les joueurs et les partisans?

    Sceptique - 2016-06-21 09:55