Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2016 - 15:01 | Mis à jour : 15:16

Show off Clothing lance un t-shirt pour honorer la carrière du hockeyeur Steve Tardif

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La compagnie beauceronne de vêtements pour les hockeyeurs Show Off Clothing a lancé dernièrement un t-shirt pour honorer la carrière de l'ancien porte-couleurs du Garaga de Saint-Georges et des Justiciers de Saint-Joseph, Steve Tardif.

L'idée vient de deux des trois copropriétaires Show Off Clothing, soit Luc Colgan et Jean-Pierre Lessard. Ce dernier est d'ailleurs un ancien coéquipier de Steve Tardif avec les Justiciers. « Nous avons eu cette idée après avoir fait un lien entre le surnom de Tardif, soit “Killer” et le film “Natural Born Killer”. On voulait réaliser un gilet avec le concept du coéquipier ultime qui n'avait pas peur de personne soit à l'image du hockeyeur. Steve Tardif s'est toujours donné à fond de train pour ses équipes que ce soit du début de sa carrière jusqu'à la toute fin. Il a fait de ses coéquipiers de meilleurs joueurs. Nous reconnaissons de cette façon ce qu'il a apporté au hockey à la Beauce », raconte M. Lessard.

Pour sa part, l'athlète de Saints-Anges s'est senti privilégié de recevoir cet honneur. « J'ai été un peu surpris honnêtement, mais je trouve ça attentionné de la part de Jean-Pierre Lessard, avec qui j'ai joué, et ses deux partenaires de m'honorer de la sorte. J'ai toujours donné mon meilleur sur la patinoire et j'espère que les gens qui achèteront le chandail le porteront fièrement », déclare l'ancien numéro 25 du Garaga.

Ce dernier, qui ne croit pas effectuer un retour dans le monde du hockey, espère que les gens se souviennent encore de lui comme un gars qui allait à la guerre chaque soir pour son équipe et ses partisans.

En carrière, avec le Garaga de Saint-Georges, le sportif a joué 222 parties, a cumulé 70 buts et 143 aides, bon pour 231 points en plus d'amassé 798 minutes de pénalités. Tardif a aidé cette équipe a gagné la coupe Allan en 2002 et en 2004. L'ancien choix de septième ronde des Blackhawks de Cicago en 1995 a également évolué pour la formation de Sainte-Marie dans la Ligue centrale de hockey dans le sénior AAA où il a obtenu 43 points en 59 parties en plus d'ajouter 229 minutes de pénalités. Finalement, avec Saint-Joseph dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF), l'attaquant a conclu sa carrière avec 141 points en 100 joutes en plus d'avoir passé 519 minutes au cachot. Le joueur a mis la main sur la coupe de la LHBBF avec les Joselois lors de la saison 2014-2015.

Par ailleurs, la ligne de produits s'est agrandie alors que des « hoodies » et des casquettes sont maintenant disponibles. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.