Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2016 - 05:59

Justin Perron évoluera dans la BCHL en 2016-2017

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L'ancien porte-couleurs des Élites de Beauce-Amiante dans le Midget AA et des Commandeurs de Lévis dans le Midget AAA, Justin Perron, évoluera la saison prochaine dans la British Columbia Hockey League Junior A pour la formation des Cowichan Capitals de Cowichan Valley.

Ce calibre de jeu est comparable à la Ligue de hockey junior majeur du Québec sans les Européens selon le Beauceron Louis Gravel qui est dépisteur pour cette formation. Ce circuit est considéré comme le meilleur fournisseur de talent au Canada pour les clubs de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

M. Gravel avait auparavant amené Alexandre Cloutier dans ce circuit et celui-ci, qui est aujourd'hui entraîneur des Panthères de la polyvalente Veilleux à Saint-Joseph, a recommandé Justin Perron au dépisteur. Il salue d'ailleurs l'initiative de M. Cloutier. « Je n'avais jamais vu joué Justin auparavant, mais je savais qu'Alexandre avait un bon jugement et j'ai cru bon d'amener le joueur avec notre formation », raconte le recruteur qui souligne que le jeune a choisi une belle option scolaire ainsi qu'un bon calibre sportif.

Ce dernier a amené Perron dans un tournoi disputé à Boston où les meilleurs espoirs se retrouvent quelques semaines avant le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour se montrer une dernière fois aux recruteurs des différentes équipes. Parmi les personnes présentes, les représentants de l'Université Harvard de Boston sont rapidement tombés sous le charme de l'attaquant qui a récolté 57 points en 84 parties dans le Midget AAA. « Harvard ne le connaissait pas avant de le voir sauter sur la patinoire. Il faut comprendre que ce petit gars ressort du lot par sa force, son intensité et la puissance de son lancer. En dehors de la patinoire, il est calme et respectueux, bref il est une bonne personne. Je vous dirais que son futur en tant qu'athlète et en tant que personne est un naturel pour notre équipe et pour ce que recherche les universités américaines », déclare M. Gravel qui croit que le Thetfordois doit passer encore un bon deux ans avant de faire le saut dans la NCAA.

Si les chances de voir Perron être repêché dans la LNH sont minces, celui-ci pourrait possiblement obtenir sa chance à la fin de sa carrière universitaire selon le dépisteur. « Il va surprendre beaucoup de gens du Québec dans le futur. De plus en plus de hockeyeurs se développent sur le tard et rien n'est impossible », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne ligue ... Mais rien de comparable à la LHJMQ.

    Moi - 2016-06-23 13:32