Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2016 - 08:32

Jesse Bélanger a des réserves sur les chances de réussite d'un club de la LNH à Las Vegas

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jesse Bélanger, qui a déjà joué à Las Vegas dans la Ligue internationale, a des réserves sur les chances de réussite d'un club du circuit Bettman dans cette ville.

Celui-ci a joué pour le Thunder de Las Vegas lors de la saison 1997-1998.

La LNH a octroyé une franchise d'expansion au coût de 500 M$ à Las Vegas dernièrement alors que cette nouvelle formation fera son entrée dans la ligue en 2018. Les temps ont peut-être changé, mais l'ancien hockeyeur ne croit pas que le hockey soit devenu une religion aujourd'hui dans ce coin de pays. « Lorsque les parties étaient présentées la fin de semaine, l'équipe attirait environ 7000 spectateurs, mais l'amphithéâtre pouvait en contenir 19 000 alors ça semblait vide », raconte le Beauceron qui se dit sceptique que ce marché de hockey aura une longue durée de vie.

Bélanger a fait partie d'une formation d'expansion avec les Panthers de la Floride en 1993. Selon lui, comment Las Vegas pourrait-elle connaître du succès rapidement ? « Nous n'avions pas de grande vedette outre notre gardien John Vanbiesbrouck. Je crois que les Panthers avaient tout simplement choisi de bons joueurs et que la chimie a pogné rapidement », affirme-t-il. 

Il faut dire que la Floride a raté les séries de peu à leur première saison et que trois ans après leur création, l'équipe avait accédé à la finale de la coupe Stanley avant de connaître plusieurs saisons de misère.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • À toutes les fois que j'entends parler de Jesse Bélanger soit à la radio, dans les médias sociaux ou écrits et même à RDS la semaine dernière; je ne comprends toujours pas que l'on ait rien fait encore pour honorer sa carrière. Si nous avons un bel exemple d'un athlète humble, honnête et persévérant en Beauce...c'est bien Jesse Bélanger. Allez monsieur le maire, je vous lance le défi une fois de plus!!!

    JF #87

    JF #87 - 2016-06-26 12:08
  • Entièrement d'accord avec le commentaire précédent. Qu'est-ce que l'on attend?

    Suzanne - 2016-06-26 19:04
  • 100% en accord, Wake up call!!!

    Lucide - 2016-06-26 21:05