Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2016 - 11:59

Raphaël Lessard termine cinquième à Greenville

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le pilote de 14 ans originaire de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a terminé cinquième hier lors du Leftturnandsunburns.com 200 disputé à Greenville en Caroline du Sud.

La course de 100 tours s'est déroulée sans anicroche sur le circuit Greenville-Pickens Speedway. La qualité des conducteurs était telle que tous ont roulé dans la même seconde, faisant des temps dans les 21 secondes.

Le Beauceon qui a commencé la course en sixième position a pratiquement gardé ce rang du début jusqu'à la fin. Ce dernier a pris les choses en main à partir du 82e tour alors qu'il s'est hissé au cinquième rang définitivement au 86e tour, place qu'il a conservée jusqu'à la conclusion de la compétition.

« La course s’est très bien déroulée au début, mais cette piste est extrêmement agressive sur les pneus, alors il faut bien les ménager en début de course, sinon tu n’es plus dans la partie à la fin. C’est ce que j’ai fait au début de la course. L’erreur que nous avons faite est peut-être d’avoir ouvert la machine trop tôt, car les autres pilotes n’ont pas tout de suite commencé à pousser aussi fort. Je les ai donc tous rattrapés, mais après c’est eux qui avaient l’avantage », raconte Lessard.

Cette performance permet au Joselois de rester en tête du championnat, car les deuxième et troisième au classement ont terminé derrière lui lors de cette course.

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour se tiendra le samedi 30 juillet prochain au Orange County Speedway à Rougemont en Caroline du Nord. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.