Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2016 - 11:46

Marc Fortier sera entraîneur adjoint chez les Remparts de Québec

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancien joueur des Nordiques de Québec et ancien directeur général et entraîneur de la concession de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Marc Fortier, s'est trouvé du boulot alors que celui-ci a obtenu le poste d'entraîneur adjoint à Philippe Boucher chez les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Fortier a connu une brillante carrière comme joueur de hockey autant en Amérique du Nord qu'en Europe. Ce dernier a évolué pendant quatre saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi avec qui il détient d’ailleurs toujours deux records d’équipe, soit ceux du plus grand nombre de passes en une saison avec 135 et du plus grand nombre point avec 201, records obtenus en 1986-1987. Le numéro 20 qu’il a porté fièrement au cours de sa carrière junior a été retiré par les Saguenéens en 2008 et la LHJMQ l’a intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2009 en reconnaissance de sa brillante carrière junior. En 271 parties avec les Saguenéens, il a marqué 164 buts, obtenu 314 passes pour 478 points. L'ancien numéro 9 du fleur de lysée a notamment joué 212 parties dans la Ligue nationale de hockey, 171 dans la Ligue américaine et 323 dans la Deutschen Eishockey Liga (DEL) en Allemagne. Marc a par la suite travaillé comme directeur général, entraîneur et dépisteur pour différentes organisations dans le monde du hockey tant dans le junior que chez les professionnels.  

« Nous sommes très heureux que Marc ait accepté de se joindre à notre équipe et c’est sans contredit une bonne nouvelle pour nos jeunes joueurs qui pourront profiter pleinement de son expérience », mentionne le directeur général et entraîneur-chef des Diables rouges, Philippe Boucher. 

Par ailleurs, l'ancien gardien du défunt René Bernard de Beauceville dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF), Ghislain Rousseau, a été nommé entraîneur des gardiens de but chez les Remparts. Ce dernier, qui a également joué dans la LNAH, effectue un retour avec l'organisation, lui qui a travaillé dans les dernières années dans le Midget AAA pour le Séminaire Saint-François situé à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.