Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2016 - 09:00

Le CNRB remporte 24 médailles lors de la finale de l’Association de natation Québec-Chaudière-Appalaches

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les nageurs du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont remporté un total de 24 médailles lors de la finale régionale de l’Association de natation Québec-Chaudière-Appalaches qui a eu lieu le 11 juin au PEPS de l’Université Laval à Québec.

Évelyne Lacasse s’est particulièrement illustrée en remportant cinq médailles d’or (100 m libre, 200 m libre, 100 m dos, 200 m dos et 200 m quatre nages) et une médaille de bronze (50 m libre) chez les 11-12 ans. Dans cette même catégorie, Selma Breton a terminé quatre fois sur le podium, dont une fois sur la plus haute marche (50 m libre), une autre sur la seconde (200 m libre) et deux fois sur la troisième (100 m libre et 50 m dos). Trois autres nageuses dans cette catégorie ont aussi amélioré leurs temps. Du côté masculin, Julien Rhéaume a terminé deuxième au 100 m brasse et troisième au 50 m brasse et au 25 m papillon.

Au niveau des 15 ans et plus, Étienne Maheuz a obtenu le meilleur temps dans les épreuves de 100 m dos ainsi que de 50 m, 100 m et 200 m brasse et plus de terminer en deuxième place au 100 m libre et au 50 m dos.

Chez les 9-10 ans, Félix-Antoine Vachon a remporté deux médailles de bronze (50 m libre et 100 m papillon). Les quatre autres nageurs dans cette catégorie ont tous amélioré des temps.

Finalement, Arianne Lapointe a remporté une médaille de bronze (50 m brasse) alors que Jérôme Maheux a remporté une médaille d'argent (50 m dos) et une médaille de bronze (200 m libre) chez les 13-14 ans.

Un bon nombre de ces compétiteurs ont ainsi grimpé de catégorie pour la saison prochaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.