Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juillet 2016 - 10:09

La Guadeloupe aura une équipe dans la LLH

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Ligue locale de hockey (LLH) a annoncé qu'elle ajouterait une nouvelle formation pour la prochaine saison, soit une équipe à La Guadeloupe.

Le Métal Labonté sera le petit nouveau dans le circuit Lagueux. Les responsables du club seront Yannick Labonté et David Hamel. Ceux-ci prédisent déjà de bonnes rivalités avec Saint-Gédéon et Saint-Victor vu la distance qui sépare les municipalités. 

La ligue compte désormais cinq équipes : Saint-Gédéon, East-Broughton, Saint-Victor, Saint-Georges et maintenant La Guadeloupe.

« La LLH est la seule ligue de hockey en Chaudière-Appalaches qui depuis sa création s’est bâti une structure à partir de la création de nouveau club. Pour l’instant, aucun transfert de club d’une autre ligue existante n’a eu lieu. Le fait d’avoir des clubs de proximité permet des rivalités entre les clubs en plus de créer un enjouement particulier, unique à la LLH », conclut le commissaire de la ligue, Pierrot Lagueux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.