Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juillet 2016 - 12:59

Zachary Moisan sera le porte-drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Joselois Zachary Moisan, qui est le capitaine de l'équipe de volleyball masculin, sera le porteur de drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de la 51e finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal.

Les athlètes feront leur entrée dans le Stade olympique à compter de 19 h 30 le dimanche 17 juillet prochain. Zachary s'est dit honoré d'avoir la chance de porter le drapeau. « Mon père m'a fait réaliser qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pu porter le drapeau dans le Stade olympique comme je le ferai », souligne-t-il.

Moisan a agi comme capitaine des Panthères de l'École secondaire Veilleux et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans le passé. Son équipe s'est classée au troisième rang lors des provinciaux. Pour leur part, les Condors ont obtenu une médaille de bronze sur la scène provinciale et un cinquième rang au Championnat canadien. Le sportif de 16 ans croit que le succès de son équipe passera par le plaisir de jouer ensemble et le chimie.

Son entraîneur, Pierre-Luc Lessard, décrit son joueur comme une belle source d'inspiration pour les autres. « Il a une attitude positive en tout temps ainsi qu'une volonté de toujours s'améliorer. Toutes ces qualités font de lui un capitaine apprécié par ses coéquipiers », affirme-t-il.

Rappelons en terminant que la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau, espère voir ses athlètes terminer parmi les dix premiers pour le nombre de médailles en plus de mettre la main sur quelques bannières d'esprit sportif. En 2014 à Longueil. La Chaudière-Appalaches a amassé 27 médailles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.