Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juillet 2016 - 16:54 | Mis à jour : 17:01

Un record canadien pour Jean-Philippe Maranda à la course à relais quatre fois 400 m

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

L’équipe canadienne de course en fauteuil roulant quatre fois 400 m, dont fait partie Jean-Philippe Maranda, a battu le record national hier soir lors d'une épreuve organisée par l'équipe d'entraînement de Québec.

La course a été planifiée tardivement et Athlétisme Canada en a profité pour déléguer l’équipe canadienne du relais quatre fois 400 m. Maranda et ses coéquipiers, Tristan Smith, Alexandre Dupont et Curtis Thom, ont réalisé un temps de 3:09,50 alors que la précédente marque était de 3:09,69. Celle-ci datait de 2011. « Nous étions dus pour abaisser ce temps. Nous avions quatre bons athlètes sur la piste. La piste était rapide. Nous nous attendions de faire un bon temps, mais quand nous avons vu que nous avions abaissé le chrono, ce fut une surprise. Nous étions extrêmement contents du résultat », déclare le sportif originaire de Notre-Dame-des-Pins.

Un rêve qui pourrait devenir réalité

Le Beauceron est tout près de réaliser son rêve alors qu’il a des chances de faire partie de la délégation canadienne pour les Jeux olympiques de Rio qui auront lieux cet été. Les noms des représentants de l'unifolié seront dévoilés le 25 juillet prochain. « Ces deux dernières années, j’ai surmonté beaucoup de difficultés, tant au niveau personnel que professionnel. Le fait de pouvoir réaliser mon rêve serait incroyable. Je crois que je prendrais un avant-midi simplement pour le réaliser », ajoute-t-il.

Au cours des dernières semaines, plusieurs athlètes ont admis craindre le virus Zika. Certains ont même décidé de refuser de participer aux Jeux pour cette raison. C’est le cas du joueur de tennis canadiens Milos Raonic. Cependant, Maranda affirme ne pas craindre le virus. « Le comité paralympique canadien nous a envoyé une mise à jour concernant la propagation du virus. Sur les 10 000 sportifs qui ont compétitionné au Brésil, aucun n’a contracté le Zika », conclut le sportif.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Jean-Philippe!!!! Tu es une source d'inspiration extraordinaire!

    Bianka - 2016-07-16 22:21
  • Bravo à toute l'équipe et particulièrement à Jean-Philippe pour son acharnement à se dépasser lui-même.

    Bruno Giguère - 2016-07-17 01:44