Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juillet 2016 - 09:47 | Mis à jour : 09:55

Jeux du Québec : le nageur beauceron Vincent Côté remporte une médaille de bronze

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Chaudière-Appalaches a ajouté deux médailles, une d’argent en cyclisme sur route et une de bronze en natation, hier lors des Jeux du Québec qui se déroulent actuellement à Montréal.

À la piscine du Parc olympique, Vincent Côté, de Saint-Georges, a récolté la sixième médaille de bronze de la délégation au 200 m quatre nages individuelles (QNI). Il reçoit ainsi sa première médaille en deux participations aux Jeux du Québec.

Le cycliste Émile Vézina-Coulombe a obtenu une convaincante deuxième place lors de l'épreuve de critérium chez les cadets mercredi. Les deux premiers cyclistes à avoir terminé la course ont dominé la compétition en terminant avec une avance de plus d'un tour (1 km) sur le peloton de tête.

Vézina-Coulombe obtient ainsi une première médaille en deux finales provinciales des Jeux du Québec en cyclisme sur route. Depuis le début des jeux, il s'est classé deux fois parmi les cinq premiers. En 2014, il avait cumulé deux quatrièmes places chez les minimes au critérium et au contre-la-montre.

Notons également que Patricia Davidson, de Saint-Georges, et Arielle Lemay, de Lévis, ont accédé respectivement au septième et au onzième rang du côté féminin. Dans la catégorie minime, le Lévisien Aimé Perreault a pris le 15e rang.

Tennis

L'équipe de la Chaudière-Appalaches a affronté l'Est-du-Québec mercredi matin. Cinq des six athlètes sont sortis victorieux de leur match. Les sœurs, Annabelle et Marianne Williams, de Saint-Georges, ont acquis deux impressionnantes victoires de 6-0 et 6-1. William Levasseur, Nathan Bélanger et Audrey-Anne Caron ont également réussi à l'emporter. Demain l'équipe affrontera la Rive-Sud pour la septième position.

Volleyball

La médaille de bronze a glissé des mains de l'équipe de volleyball masculin. Ils ont été défaits en finale de bronze contre le Centre-du-Québec. Ils se sont d'abord inclinés en première manche par la marque de 25-12. Ils ont livré une deuxième manche plus serrée. Malgré leurs efforts, ils ont été incapables d'accéder à la troisième marche du podium.

L'équipe féminine a quant à elle terminé au 13e rang. En fin de journée mercredi, les joueuses se sont mesurées à celles de la Côte-Nord. Il aura seulement fallu deux manches à la formation de la Chaudière-Appalaches pour défaire leurs adversaires. Un peu plus tôt, elles avaient été défaites par le Saguenay—Lac-Saint-Jean en deux manches de 25-20 et 25-18.

Soccer

L'équipe masculine de la Chaudière-Appalaches affrontera demain la région de la Mauricie dans le but d'obtenir la médaille de bronze de la division 2. Dans la journée de mercredi, ils ont été défaits par Bourassa par la marque de 3 à 1. Les filles ont quant à elles obtenu leur deuxième match nul de l’événement. Ce résultat n'aura toutefois pas été suffisant pour accéder à la ronde des médailles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations particulières Annabelle et Marianne pour vos victoires!
    Et ce n'est pas fini!

    Yvon D. - 2016-07-21 16:02