Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juillet 2016 - 08:47

Raphaël Lessard monte sur le podium à Indianapolis devant des pilotes aguerris

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le jeune pilote de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a démontré une fois de plus son savoir-faire en montant sur la troisième marche du podium à Indianapolis lors du Circle City 100 Presented by CSX Plaiy It Safe en CRA Super Series. 

La performance du Joselois de 15 ans est impressionnante, car plusieurs pilotes aguerris étaient de l'événement. Il y avait notamment Steve Wallace et Erik Jones qui sont des conducteurs bien connus de la série NASCAR Camping World Truck Series, NASCAR Xfinity et Coupe Sprint.

La voiture numéro 99 a effectué le départ de la septième place avant de remonter éventuellement parmi les meneurs. Un drapeau jaune à la mi-course a aidé l'athlète à sécuriser sa troisième place. « La course a été dure, car je suis parti de l’intérieur et ça n’a pas été facile. La ligne intérieure était beaucoup moins rapide, mais j’avais une excellente voiture pour les dépassements à l’intérieur justement. J’ai un peu manqué la dernière relance, alors j’ai perdu deux positions et je me suis retrouvé en cinquième place derrière Steve Wallace et mon coéquipier Todd Gilliland. Il a fallu que je me batte avec eux, mais j’ai réussi à passer et à me sauver. Au final, j’ai terminé avec beaucoup d’avance sur eux » raconte Raphaël avec le sourire sur sa première course en série CRA.

Le propriétaire de l'écurie, David Gilliland, était très fier de son protégé. « Raphaël a fait un boulot fantastique en piste. Nous sommes très fiers de ce qu’il a accompli, surtout que c’était une course très difficile. Il continue de nous impressionner à chaque épreuve. Nous sommes heureux de le compter parmi nous et nous espérons qu’il gagnera de nombreuses courses avec notre écurie », déclare-t-il.

Lessard retournera sur la piste le 30 juillet prochain en Caroline du Nord où il roulera sur l'Orange County Speedway de Rougemont en série CARS Super Late Model. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • M Raphaël Lessard. FÉLICITATION Vous faites honneur aux Beaucerons. Continuez dans cette veine et, nous serons fier de vous longtemps, Vous êtes un pilote émérite, BRAVO.

    simbou42 - 2016-07-24 09:31