Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2016 - 07:01

Maxime Joyal est sélectionné par Hockey Canada pour l'équipe nationale féminine U18 du Canada

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Hockey Canada a annoncé dernièrement que Maxime Joyal sera l'entraîneur des gardiennes de but de l'équipe nationale féminine du Canada des moins de 18 ans pour la saison 2016-2017.

Ce dernier réside à Sainte-Marie déjà depuis quelques années et travaille notamment avec les équipes de hockey de la polyvalente Veilleux à Saint-Joseph ainsi qu'avec la formation des Titans du Cégep Limoilou. Il agira en collaboration avec Noémie Marin, qui sera l'entraîneuse-chef, Amanda Benoit-Wark au poste d'adjointe et Nadine Muzerall qui complétera l'équipe derrière le banc.

Ce n'est pas la première fois que Joyal a une opportunité de la sorte. L'ancien gardien de but des Remparts de Québec a travaillé l'an dernier avec le personnel du camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et a été un consultant au camp des gardiennes de but du programme national féminin du pays en juin. L'entraîneur a remporté une médaille d'or avec Équipe Québec aux Jeux d'hiver du Canada en 2015.

Rappelons finalement que l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tiendra un camp de sélection à Calgary du 7 au 14 août, suivi d’une série de trois matchs contre une équipe de moins de 18 ans des États-Unis triée sur le volet du 17 au 21 août. Elle participera également au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF du 7 au 14 janvier 2017, à Prerov et Zlin, République tchèque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.