Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2016 - 10:34

L'équipe masculine de volleyball de la Chaudière-Appalaches termine quatrième aux Jeux du Québec

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe masculine de volleyball de la Chaudière-Appalaches a terminé quatrième aux Jeux du Québec.

Si la formation de l'entraîneur Pierre-Luc Lessard a raté le podium, celle-ci peut tout de même être très fière de son parcours. Le club, dont le porte-drapeau de la délégation, Zachary Moison était le capitaine, a joué malgré plusieurs embuches. Tout d'abord, Jérémie Doyon, qui a participé à un camp de trois semaines avec l'équipe du Québec, devait revenir à temps pour les Jeux du Québec. Toutefois, il a été retenu pour faire le camp de l'équipe nationale jeunesse des moins de 18 ans. « Il a remporté la compétition National Team Challenge Cup des moins de 18 ans, une compétition nationale qui n'avait pas été remportée par le Québec depuis 25 ans. Sa sélection avec l'équipe nationale est très valorisante, car à ma connaissance aucun Beauceron n'a été sélectionné pour faire partie de cette équipe, seulement quatre joueurs du Québec s'y retrouvent à travers le pays. Nous n'avons pas pu compter sur ses services pour le tournoi, mais je me réjouis beaucoup de ses succès », raconte Lessard.

La formation a donc été privée de Jérémie et d'un autre joueur clé qui s'est blessé lors de la première journée de la compétition. Ce sont deux jeunes joueurs avec peu d'expérience qui ont complété le club de la Chaudière-Appalaches. Les joueurs ont bien bataillé et étaient à seulement deux points de remporter la demi-finale perdue en trois manches contre Lanaudière. « Je suis fier de mon équipe qui s'est présentée lors de chaque duel et qui, en dépit des absences, s'est regroupée pour donner son meilleur », conclut l'entraîneur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.