Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches ajoute huit médailles à son palmarès aux Jeux du Québec

durée 11h16
25 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La délégation de Chaudière-Appalaches a franchi le cap des 20 médailles aux Jeux du Québec en remportant huit médailles supplémentaires hier à Montréal.

Charles-Olivier Bolduc, de Saint-Victor, s’est illustré une seconde fois en montant sur la deuxième marche du podium au lancer du javelot. Rappelons qu’il avait précédemment remporté le bronze au lancer du marteau.

Lors des épreuves de sprint en cyclisme sur route, le Mariverain Éliot Grondin a terminé troisième chez les cadets.

En volleyball de plage, François Marcoux et Marcel Labrecque, respectivement de Sainte-Hénédine et Saint-Bernard, ont défait les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en trois manches pour conclure la compétition avec la médaille de bronze. Du côté féminin, le duo composé de Kelly-Ann Carignan (Saint-Joseph) et Sabrina Faucher (Sainte-Marie) s'est hissé au septième rang en remportant leurs trois parties de la journée.

L’archère Marianne Tanguay, de Saint-Gédéon, a terminé au 11e rang dans la catégorie des 15 à 17 ans. De plus, elle a complété l’épreuve des cibles animalières 3D.

Ailleurs en Chaudière-Appalaches, Anne Saint-Amand de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie a obtenu la deuxième médaille d'or de la délégation au 1500 m marche. Le coureur de Saint-Jean-Port-Joli, Julien Bourgault, a gagné une deuxième médaille lors de l’épreuve du 200 m avec un temps de 23,06 secondes. Au lancer du poids, Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme s’est classé au troisième rang. Quant à Marianne Théberge, elle a reçu la médaille d’argent lors du sprint en cyclisme sur route chez les cadets. Le Lévisien Thomas Girard a également obtenu une médaille d’argent lors de cette compétition.

Par ailleurs, la Fédération québécoise de softball a également décidé de décerner la bannière de l'Esprit sportif à l'équipe de Bellechasse. Les représentantes régionales étaient très heureuses d'apprendre la nouvelle. Celles-ci ont complété la compétition au cinquième échelon.

L’horaire des prochaines journées et les résultats détaillés dans toutes les disciplines sont disponibles sur le site de la 51e Finale des Jeux du Québec au resultats.jeuxduquebec.com/.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...