Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2016 - 11:16 | Mis à jour : 11:52

Chaudière-Appalaches ajoute huit médailles à son palmarès aux Jeux du Québec

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La délégation de Chaudière-Appalaches a franchi le cap des 20 médailles aux Jeux du Québec en remportant huit médailles supplémentaires hier à Montréal.

Charles-Olivier Bolduc, de Saint-Victor, s’est illustré une seconde fois en montant sur la deuxième marche du podium au lancer du javelot. Rappelons qu’il avait précédemment remporté le bronze au lancer du marteau.

Lors des épreuves de sprint en cyclisme sur route, le Mariverain Éliot Grondin a terminé troisième chez les cadets.

En volleyball de plage, François Marcoux et Marcel Labrecque, respectivement de Sainte-Hénédine et Saint-Bernard, ont défait les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en trois manches pour conclure la compétition avec la médaille de bronze. Du côté féminin, le duo composé de Kelly-Ann Carignan (Saint-Joseph) et Sabrina Faucher (Sainte-Marie) s'est hissé au septième rang en remportant leurs trois parties de la journée.

L’archère Marianne Tanguay, de Saint-Gédéon, a terminé au 11e rang dans la catégorie des 15 à 17 ans. De plus, elle a complété l’épreuve des cibles animalières 3D.

Ailleurs en Chaudière-Appalaches, Anne Saint-Amand de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie a obtenu la deuxième médaille d'or de la délégation au 1500 m marche. Le coureur de Saint-Jean-Port-Joli, Julien Bourgault, a gagné une deuxième médaille lors de l’épreuve du 200 m avec un temps de 23,06 secondes. Au lancer du poids, Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme s’est classé au troisième rang. Quant à Marianne Théberge, elle a reçu la médaille d’argent lors du sprint en cyclisme sur route chez les cadets. Le Lévisien Thomas Girard a également obtenu une médaille d’argent lors de cette compétition.

Par ailleurs, la Fédération québécoise de softball a également décidé de décerner la bannière de l'Esprit sportif à l'équipe de Bellechasse. Les représentantes régionales étaient très heureuses d'apprendre la nouvelle. Celles-ci ont complété la compétition au cinquième échelon.

L’horaire des prochaines journées et les résultats détaillés dans toutes les disciplines sont disponibles sur le site de la 51e Finale des Jeux du Québec au resultats.jeuxduquebec.com/.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.