Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2016 - 12:36

Saint-Georges accueille les Championnats québécois sur route espoirs 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La corporation du Grand Prix cycliste de Beauce organisera encore une fois cette année les Championnats québécois sur route espoirs qui se tiendront les 6 et 7 août prochain à Saint-Georges.

La métropole beauceronne reçoit ainsi pour une neuvième fois cette compétition d'envergure à laquelle prendront part près de 250 athlètes provenant des quatre coins de la province.

La relève du cyclisme sur route québécoise, autant féminine que masculine dans les catégories « bibite (U9) », « atome (U11) », « pee-wee (U13) ». « minime (U15) » et « cadet (U17) » sera en Beauce pour se disputer les grands honneurs lors des quatre épreuves, soit la course sur route, le contre-la-montre, le critérium et les jeux d'adresse.

Les courses se dérouleront dans les environs du parc industriel dans l'est de la ville. Les départs et les arrivées se feront devant l'usine Procycle située sur la 25e Avenue. La population est conviée à venir encourager les athlètes le samedi 6 août à compter de 9 h 30 et ce jusqu'à 16 h 30 pour la course sur route, une boucle de 6,1 kilomètres avec plusieurs passages à la ligne d'arrivée selon les catégories. Le lendemain en avant-midi, deux compétitions se dérouleront en simultanée, à compter de 8 h dans le stationnement du magasin Ameublements Tanguay, les coureurs des catégories « bibitte » et « pee-wee » démontreront leur savoir-faire pour l'épreuve des jeux d'adresse. Parallèlement, du côté de l'usine Procycle se tiendra la course contre-la-montre avec des départs à toutes les minutes pour les athlètes des catégories « minime » et « cadet ». En après-midi, le titre de champion québécois sera disputé alors que les cyclistes rivaliseront lors du critérium sur un circuit de 1,3 kilomètre.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur le site de l'événement au ww.championnatduquebecroute.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.