Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juillet 2016 - 10:55

La délégation de la Chaudière-Appalaches se dit satisfaite de sa récolte de médailles aux Jeux du Québec

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La délégation de la Chaudière-Appalaches s'est dite satisfaite de sa récolte de 22 médailles aux derniers Jeux du Québec qui se sont déroulés à Montréal.

Au total, ce sont deux médailles d'or, dix d'argent et dix de bronze qu'a amassées la délégation. Si on compare les autres éditions, Chaudière-Appalaches avait amassé 27 médailles en 2014, sauf que 18 d'entre elles avaient été remportées en sauvetage sportif, une discipline qui a été retirée de la programmation cette année. Au classement des régions, la délégation s'est classée au 12e rang sur un total de 19. Elle a amassé 13 points de plus qu'en 2014, mais elle encaisse tout de même un recul de deux positions au classement. « Il est possible de constater qu'on s'est amélioré depuis deux ans. Ce qui a fait une différence, c'est qu'il y a beaucoup de régions qui ont eu de plus grandes améliorations », explique la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau. 

Cette dernière souligne que plusieurs sportifs en étaient à leur deuxième présence aux Jeux du Québec et qu'elle a vu une belle progression de ceux-ci en deux ans. Mme. Bilodeau ajoute que la majorité des athlètes de la délégation ont réussi leurs objectifs et que même certains d'entre eux ont été en mesure de battre des records personnels.

Rappelons finalement que la délégation de la Chaudière-Appalaches se retrouvera dans un peu moins de sept mois pour la 52e finale des Jeux du Québec « Hiver 2017 » qui se tiendra à Alma dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean du 24 février au 4 mars prochain. Pour sa part, la prochaine finale des jeux d'été aura lieu à Thetford Mines à l'été 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.