Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2016 - 11:24

Raphaël Lessard est toujours en tête du Championnat CARS Super Late Model malgré l'hécatombe

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le pilote de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, est demeuré en tête du Championnat CARS Super Late Model malgré l'hécatombe qui est survenu lors du Summertime Showdown 250 en Caroline du Nord alors que seulement 11 voitures sur 23 ont passé le fil d'arrivée.

Le Beauceron qui s'était qualifié quatrième, a tiré malgré tout son épingle du jeu en terminant 11e. Il faut dire qu'il s'agissait probablement de la course la plus difficile pour tous les pilotes en piste. Ponctuée de drapeaux jaune et rouge, la course de 125 tours a débuté avec deux heures de retard à cause d’une averse qui s’est abattue alors que les pilotes étaient en tour de chauffe. Raphaël a connu un très bon départ, se plaçant d’office en troisième position dès le premier tour. La première moitié de course a été des plus palpitante alors que Lessard valsait entre la troisième et la cinquième place. Puis, plusieurs accidents ont donné le ton à cette course qui a été parsemée d’arrêts en piste. De plus, en série CARS, les tours complétés sous drapeaux jaunes ne comptent pas au total des tours, ce qui a étiré passablement la soirée.
 
« La séance de qualification a très bien été, on s'est qualifié en quatrième position. Pour ce qui est de la course, au début l’auto n’allait pas très bien, alors j’ai ajusté ma conduite à la voiture pour être sûr de garder ma position. J’ai trouvé la bonne ligne à utiliser. Au final, la voiture était correcte, mais je n’osais pas trop pousser parce que je voulais ménager mes pneus pour la fin de course. À un moment, j’ai même laissé passer mon coéquipier Tanner Thorson, car je savais que ma voiture n’était pas assez compétitive. En réchauffant mes pneus lors d’une des relances, j’ai remarqué que la voiture sautait un petit peu, quelque chose n’allait pas, alors je suis tout de suite rentré aux puits et on s’est rendu compte que c’était un bris du bras de contrôle arrière. À mon retour en piste, j’avais dix tours de retard sur les autres, mais j’ai tout de même été en mesure de terminer 11e et de récolter de précieux points pour maintenir ma première place au championnat. Ça fait partie des courses », raconte Lessard qui devance de quelques points au classement son plus proche rival, Brandon Stezer.

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord. Cependant, il prendra le départ de la course Pro Stock Invitation 125 avec la voiture numéro 99 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce vendredi 5 août à 19 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.