Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 août 2016 - 08:39 | Mis à jour : 08:44

Raphaël Lessard signe une 5e place à l'Autodrome Chaudière

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le jeune pilote de Saint-Joseph est retourné hier sur la piste où tout a commencé pour lui il y a quelques années, soit à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le Beauceron a conclu la course Pro Stock Invitation 125 en cinquième position derrière des pilotes aguerris tels que Donald Theetge et le pilote de Nascar Pinty's Alex Labbé.

Raphaël avait obtenu le deuxième meilleur temps lors de la séance de qualification, mais a tout de même commencé la course au sixième rang, car les positions de départ ont été tirées au hasard. Dès les premiers tours, des incidents sont venus brouiller le plan de match du jeune conducteur qui voulait en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Lessard a même dû piloter malgré un désalignement de ses roues, mais malgré tout il a réussi à remonter en quatrième place avant de voir son pneu arrière subir une crevaison.

Si le changement de pneu s'est fait vite et qu'il a apporté une amélioration nette au départ, les autres pneus se sont rapidement détériorés à cause du désalignement du bolide causé en début de course. « J’avais les meilleurs temps en pratique, et l’auto allait très bien en qualification. Je ne forçais pas trop et je me suis placé derrière le premier, ça allait très bien. Pour la course par contre c’est autre chose, j’ai eu des accrochages en piste qui ont nui à mes performances. J’ai eu de belles remontées, mais la voiture se désintégrait trop rapidement pour pouvoir avoir de bons résultats », raconte le Joselois.

Lessard a tenu en terminant à remercier le public beauceron qui a été formidable avec lui. « J’aimerais remercier les spectateurs qui sont venus voir la course. Les estrades étaient pleines, c’était super. Un gros merci aux organisateurs qui m’ont permis de courir ici, c’est très gentil de leur part. Je tiens également à remercier mon équipe qui s’est déplacée depuis la Caroline du Nord pour me permettre de courir à la maison », conclut-il. 
 
La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.