Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2016 - 14:10 | Mis à jour : 14:18

Rosalie Carrier-Dulac s'illustre à ses deux plus récents tournois de tennis

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La joueuse de tennis de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac, s'est illustrée au cours de ses deux plus récents tournois présentés à Ottawa puis à Laval.

La jeune sensation s'est d'abord classée au quatrième rang lors de la Roman Cup qui a eu lieu du 28 au 31 juillet dernier. Elle a connu un parcours sans faille jusqu'en demi-finale où elle a baissé pavillon devant l'éventuelle championne de la compétition, Reece Carter du Manitoba, par la marque de 0-6 et 1-6. Auparavant, elle n'avait perdu qu'une seule manche en trois rencontres. Lors de la finale pour la troisième position, elle a perdu 0-6 et 1-6 contre l'Ontarienne Irina Artemyeva. Grâce à cette performance, elle a obtenu son laissez-passer pour le championnat canadien 12 ans qui sera disputé au Mont-Tremblant du 22 au 28 août.

En double, sa partenaire Cindy Chen de l'Ile-du-Prince-Édouard et elle se sont inclinées en finale devant le duo favori pour remporter la compétition. Pour se faire, elles ont éliminé les deuxièmes favorites en demi-finale.

La semaine suivante, Rosalie a participé à l'Open 12 à Laval. Elle a remporté ses matchs de premier tour et de huitième de finale avant de s'incliner contre la Montréalaise Sarah L'Allier 1-6 et 5-7 en quart de finale. La Georgienne a ensuite vaincu deux autres adversaires pour tenter de finir au cinquième rang, mais la dernière partie lui a échappé. Elle a donc terminé au sixième rang.

Au cumulatif de ces deux épreuves, la Beauceronne a terminé avec une fiche de dix victoires et cinq défaites.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.