Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 août 2016 - 12:24 | Mis à jour : 12:30

Le Club de hockey Cléri sport commencera sa saison le 23 septembre

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La saison du Club de hockey Cléri sport junior AA commencera le 23 septembre prochain alors que le calendrier comportera 28 parties pour la saison 2016-17.

Le camp d’entrainement du Cléri débutera le 26 août à 21 h et une trentaine de joueurs se disputeront les postes disponibles. Le Cléri va recevoir Saint-Romuald en match pré-saison, vendredi le 9 septembre à Saint-Georges pour ensuite leur rendre la politesse le dimanche le 11 septembre. Les deux autres matchs pré-saison seront présentés le 16 septembre à domicile contre Saint-Joseph alors que le lendemain les deux clubs s’affronteront à nouveau, cette fois à Saint-Joseph.

L’organisation se réjouit également de l’arrivée du V Boutin de Plessisville dans le circuit Loubier, car une rivalité entre les deux équipes s’est installée au fil des ans dans les tournois, portant ainsi le nombre d’équipes à dix.

De plus, la Ligue a décidé de modifier le règlement concernant la période de prolongation. En effet, celle-ci se jouera à trois contre trois pendant trois minutes. Si aucune équipe n’est parvenue à marquer, il y aura alors une séance de tirs de barrage.

Retour de Stéphane Poulin et Jacob Veilleux

Stéphane Poulin sera de retour à titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison. M. Poulin en sera à sa quatrième saison avec l`équipe. Il sera secondé par Jacob Veilleux qui en sera à sa troisième saison avec le club. La direction du Cléri est fière de compter sur un des meilleurs duos d’entraîneurs de la Ligue. M. Poulin possède un bon bagage d’expérience. Il va d’ailleurs diriger son 250e match dans le circuit Loubier en cours de saison. Il a amené son club jusqu’à la finale trois fois en carrière, dont l’an dernier en plus de remporter un championnat de division.

Pour compléter son personnel derrière le banc, le Cléri sport est toujours à la recherche d’un préposé à la santé et sécurité. Si le poste vous intéresse, communiquez avec un membre de l’organisation.

Pour une deuxième saison, Olivier Bégin-Cyr (21 ans) sera le capitaine de la formation georgienne. Il sera secondé par Félix Villeneuve (21 ans), Charles-Antoine Dostie (20 ans) ainsi que Maddy Quirion (19 ans).

En terminant noter que Le Cléri sport disputera sa 15e saison dans la ligue junior AA Beauce-Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.