Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2016 - 14:18 | Mis à jour : 14:24

L'Autodrome Chaudière dresse un bilan de mi-saison de la Série Sportsman Qc

Toutes les réactions 1

Le vendredi 19 août aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le sixième programme du calendrier de la Série Sportsman Qc Lucas Oil. Avec dix programmes au calendrier, voilà déjà à la mi-saison et rien n’est joué pour aucun pilote.

Maintenant des car count au-dessus de 20 voitures depuis le début de la saison, le programme de ce vendredi ne fera pas exception avec la présence confirmée de 23 pilotes. Les pilotes participeront à 75 tours qui devraient vous permettre d’assister à un excellent spectacle de course.

Championnat régional Habitations Dany Lagacé

Le numéro 33 Philippe Poulin de Saint-Prosper est actuellement en tête du championnat régional avec une confortable avance de 25 points. Avec seulement deux points d’avance sur Dominic Jacques qui occupe le troisième rang, est-ce que Samuel Charland fera la surprise d’être présent afin de conserver sa deuxième position au classement du championnat régional? Occupant le quatrième rang du championnat, le pilote d’expérience, Dave Trevors pourrait bien venir brouiller les cartes. C’est le numéro 17 Jimmy Nadeau de Beauceville qui complète ce top cinq. Seulement huit points le distancent de Charland.

Dominic Jacques en tête du championnat provincial

Lors du dernier programme à l’Autodrome Saint-Félicien, le numéro 67 Dominic Jacques est allé chercher une mince avance de deux points au championnat sur Philippe Poulin. Pour les ex-champions, chaque point sera déterminant et ils devront se montrer patients en piste afin de se tenir parmi les meneurs.

En troisième position, on retrouve Jimmy Nadeau, l’actuel meneur au titre de M. Autodrome Montmagny. Avec 528 points, seulement quatre points sur la première position, le programme de ce vendredi pourrait être un point tournant. Réussira-t-il à se positionner en tête du classement?

Louis-Philippe Labrecque a à son actif trois podiums en cinq programmes et se retrouve au quatrième rang du championnat provincial. Pilote discipliné en piste, il est sans aucun doute un pilote qui pourrait sortir vainqueur du programme de vendredi.

Pour conclure le top cinq du championnat provincial, on retrouve en cinquième position le numéro 40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph. Labbé qui a participé à 76 courses en Sportsman Qc a nommé recrue de l’année en 2008 et a remporté le championnat de la Série Sportsman Qc Lucas Oil en 2010. Un pilote d’expérience qui reprend le volant pour une saison complète en 2016 avec déjà une victoire en banque et un deuxième podium.

Qu’en est-il des recrues?

Le numéro 56 Charles Bernier occupe actuellement le premier rang du championnat des recrues Méchoui International avec deux points d’avance sur ses plus proches rivaux. Pilote qui connait son lot de malchance depuis le début de la saison, il fera assurément tout en son pouvoir pour conserver sa position actuelle. Il est suivi du numéro 48 Dave Caron qui a été nommé meilleure recrue lors de la dernière course. Caron connait très bien le tracé de Vallée-Jonction pour y avoir coursé l’an dernier en Semi-Pro. En troisième position, on retrouve Xavier Pelchat de Saint-Félicien. Âgé de seulement 14 ans, le pilote poursuit son apprentissage, lui qui pilotait en amateur l’an dernier.

Quoi qu’il en soit, avec plus d’une dizaine de pilotes en piste qui sont en mesure de remporter la victoire, dont Martin Latulippe, ces 75 tours E. Boudreault VR sauront sans aucun doute être à la hauteur du spectacle que les Sportsman Qc sont en mesure de vous offrir. 

Pour plus de détails, consultez le site Internet de l'Autodrome Chaudière au www.autodromechaudiere.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Serait-il possible de faire le point sur ACT et programmes majeurs ce sont eux qui drainent les fans à la track. Est-ce qu'ils sont viables aux nombres de voitures présentes??????

    Le maniac - 2016-08-16 18:05