Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 août 2016 - 09:13

Le retour du 24 h Manac de soccer

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) a annoncé le retour du 24 h Manac pour une deuxième édition qui se tiendra le vendredi 26 août dès 18 h jusqu'au lendemain à la même heure.

Pour l'occasion, les terrains synthétiques seront renommés « Boa-Franc » et « Pères Natures ».

Cet événement est un tournoi de soccer amical qui regroupe des équipes mixtes provenant d'entreprises de la région, qui veulent offrir à leurs employés une occasion de se retrouver en dehors du travail et par le fait même, renforcer leur esprit d'équipe, dans un cadre sportif et convivial. L'objectif pour l'ASMSG est d'amasser des fonds afin de conserver les faibles coûts d'inscription pour les équipes de soccer juvéniles.

Au total, ce sont 23 formations qui sont inscrites au tournoi dans deux divisions, soit une amicale et une compétitive. Chaque équipe jouera un minimum de quatre parties. La Sûreté du Québec, la Ville de Saint-Georges, Manac, Impression GP et l'Index sont parmi les équipes inscrites.

S'il n'y a aucun changement majeur pour cette deuxième édition, certains ajustements ont été apportés dans le but de garder les joueurs sur ce site le plus possible entre les matchs. Pour aider certaines entreprises à compléter leur club, l'âge minimal est passé à 16 ans. Les matchs consisteront à deux demies de 15 minutes avec une pause de cinq minutes comparativement à des matchs de 25 minutes lors de l'édition précédente. Dans la catégorie amicale, une nouvelle formule permettra de tester les équipes de même niveau et de s'affronter entre elles pour leurs derniers matchs.

Finalement, rappelons qu'un service de restauration géré par les Pères Natures sera à la disposition des athlètes sur place. Un photographe sera également présent pour photographier chacune des équipes. De l'animation est également prévue durant toute la durée de l'activité.

Par ailleurs, l'ASMSG tiendra son souper des bénévoles annuel pour remercier celles et ceux qui ont aidé et rendu possible le déroulement des activités de la saison estivale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.