Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 août 2016 - 10:12 | Mis à jour : 10:13

La 2e édition de la Randonnée Vélo-Beauce permet d'amasser 25 000 $ de plus pour le projet

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La deuxième édition de la Randonnée Vélo-Beauce, qui était sous la présidence d'honneur du chef cuisinier Jean Soulard, a permis d'amasser 25 000 $.

Il s'agit du même montant récolté que l'an dernier alors que l'événement s'était déroulé sous la présidence d'honneur de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin.

Au total, ce sont 99 cyclistes qui ont pris le départ le 20 août dernier à la polyvalente Saint-François de Beauceville. Les participants ont parcouru une distance de 30, 50 ou 100 kilomètres dans une boucle, passant de chaque côté de la rivière Chaudière. 

Rappelons que la campagne de financement de la Véloroute de la Beauce qui a commencé en 2014 s'étalera jusqu'en 2019. Jusqu'à présent, les deux tiers du montant visé, soit 1,5 M$, ont été récoltés grâce à des subventions, des dons privés et la Randonnée bien évidemment. L'objectif est de doter la Beauce d'un réseau cyclable régional pour faire partie intégrante de la Route Verte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.