Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 août 2016 - 10:47

L'Omnium Manac débarque en ville

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les golfeurs professionnels débarqueront à Saint-Georges pour la première fois depuis 2005 pour participer à l'Omnium Manac qui se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Le mercredi 24 août sera une journée pro-am composé de deux rondes. La vraie compétition commencera le lendemain.

Cet événement, présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga et Boa-Franc-Mirage, est inscrit à la programmation de la division internationale du Circuit Canada Pro Tour, ce qui signifie la présence des golfeurs de la PGA Atour Canada, de la PGA du Canada, du Circuit Great Lakes Tour de et plusieurs professionnels des États-Unis.

Les amateurs feront notamment la connaissance cette semaine de Zachary Edmondson, qui a participé au mois de juin dernier à l'Omnium des États-Unis. Ils pourront également voir à l'oeuvre Eric Egloff, un golfeur du Maryland qui a pour sa part joué quelques tournois du Circuit des Champions, notamment le US Open senior qui se déroulait la semaine dernière dernière à Columbus, en Ohio. Les Canadiens Eric Hawerchuk et Marc-André Bussières ainsi que le Beauceron Max Gilbert seront également à surveiller.

Rappelons que la compétition compte 72 trous et qu'un couperet est prévu après 36 trous, de sorte que les 60 premiers au classement, en plus des égalités, auront accès aux rondes de la fin de semaine. Le grand champion de cette troisième tranche de la division internationale du Circuit Canada Pro Tour quittera avec la bourse principale de 18 000 $ tirée à l'enjeu global de 100 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.