Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2016 - 13:00

Max Gilbert est affamé de victoires en vue de l'Omnium Manac

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le golfeur de Saint-Georges, Max Gilbert, se sent d'attaque et a faim de victoires en vue de l'Omnium Manac qui commencera ce jeudi au Club de golf de Saint-Georges.

L'an dernier, le Beauceron se battait pour garder sa carte sur le circuit MacKenzie PGA Tour Canada et cette année il se bat pour avoir sa place sur le circuit Web.com, l'antichambre de la PGA.

Celui qui occupe présentement le 21e rang au classement du circuit MacKenzie voit d'un bon oeil la présentation du tournoi en sol beauceron. « Ce sera sans aucun doute une belle semaine avec les encouragements que j'aurai des gens du coin. J'ai l'opportunité de jouer sur un terrain que je connais très bien. J'y ai même joué une ronde de 62 il y a quelques semaines, un record de parcours. J'ai battu l'ancien record qui m'appartenait en le poussant dix coups sous la normale. De plus, j'ai le support de ma famille et de mes amis. On approche grandement du dernier droit du circuit professionnel canadien. J'ai vraiment hâte que ça commence ce jeudi », affirme le sportif.

Max Gilbert se retrouve entre deux tournois du circuit MacKenzie. La semaine dernière, il était dans la région d’Ottawa et la semaine prochaine, le circuit se déplace dans les Maritimes, à Cap-Breton plus précisément. « Ce sera un tournoi bien différent pour moi, car je renouerai avec plein de joueurs que j’ai côtoyés pendant quelques années. Le calibre est relevé et l’enjeu du tournoi demeure très important. On l’a vu à Victoriaville, lors de la Coupe Canada Sani Marc, il y a de très bons joueurs qui peuvent enregistrer régulièrement des pointages en bas de la normale », indique-t-il.

L’objectif de Max Gilbert ne change pas et il veut continuer sa route vers le grand circuit de la PGA. « Le circuit canadien Mackenzie est très fort et si tu veux gagner, il faut que tes pointages soient vraiment bas. C’est chaque jour et dans tous les tournois », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.