Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2016 - 08:38

Raphaël Lessard signe sa deuxième victoire de la saison en Cars Tour Super Late Model

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La pilote de 15 ans de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a signé sa deuxième victoire de la saison le samedi 27 août dernier en Caroline du Nord sur la soupe du Concord Speedway dans le cadre d'une épreuve de la série Cars Tour Super Late Model.

Ce gain lui permet de maintenir son emprise sur la première place du championnat.

Pour des raisons de pluie, il n'y a pas eu de qualifications avant la course. Les pilotes ont donc pris le départ selon leur position au championnat. Le Joselois est donc parti en première position, place qu'il a gardée durant pratiquement toute la durée de la course. Il a livré une chaude lutte durant une bonne partie de l'épreuve à son plus proche poursuivant, Quin Houff, avant de pouvoir conserver une avance de près de quatre secondes.

« C’était ma première course sur le Concord Speedway et la piste est faite d’une manière très particulière. C’était également ma première fois que je partais en première position côté à côte avec un autre pilote. Au départ j’ai tenté une manœuvre qui je pensais allait fonctionner, mais finalement j’ai touché le mur assez fort et j’ai eu peur d’avoir une crevaison. Toutefois, la voiture est restée bonne et compétitive malgré l’impact. Le drapeau jaune au 25e tour m’a un peu dérangé puisqu’on avait une bonne avance, mais j’avais une excellente voiture préparée par l’équipe David Gilliland Racing et mon ingénieur en chef Seth Smith. Malgré tout, la relance s'est bien déroulée. Cette victoire est pour mon père, car c’est sa fête demain et il a tellement fait pour moi, pour ma carrière, depuis que je suis petit alors je lui dois bien cela », affirme avec le sourire le jeune Lessard.

Si le sportif a une avance confortable en haut du classement, ce dernier ne prévoit pas s'asseoir sur ses lauriers, bien au contraire. « Je vais faire de mon mieux lors de chaque course. Je veux continuer à amasser des points le plus possible », conclut-il.

Il ne reste que trois courses à la saison. Le prochain événement Cars Tour Super Late Mordel auquel participera Raphaël se tiendra le samedi 3 septembre au Southern National Motorsports Park à Lucama en Caroline du Nord.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.