Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2016 - 08:47 | Mis à jour : 10:52

Beon Yeong Lee est le champion de l'Omnium Manac 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Beon Yeong Lee a remporté de façon magistrale l'édition 2016 de l'Omnium Manac qui s'est conclut dimanche dernier. Ce gain a permis au grand gagnant de la troisième étape de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour de mettre la main sur une bourse de 18 000 $.

Le golfeur a remis un cumulatif de 258 soit 30 coups sous la normale. « J’ai pris un repos cet hiver parce que je manquais d’argent pour aller en Floride et ça m’a fait du bien. J’ai recommencé à jouer qu’en mai et mon entraîneur Martin Whelan a corrigé quelques éléments dans mon élan et c’est là que tout a débloqué. Il y a deux ans, à l’Omnium Canadien, j’ai fait une ronde d’entraînement avec Sang-moon Bae et je lui ai demandé ce que j’avais à corriger. Il m’a répondu que je ne ferais jamais le circuit PGA Tour si je ne faisais pas de changement à mon élan. Mais maintenant, ça va bien et je ne me préoccupe plus de ce que les autres disent », raconte Lee.

Les compétiteurs Vaita Guillaume et Dustin Risdon ont respectivement terminé au deuxième et troisième rang en remettant des cartes de 263 et 265.

La vedette locale, Max Gilbert, a laissé ses partisans sur une note très positive avec une ronde de 67. « Je suis déçu un peu de ma performance, mais je dois avouer que la semaine a été plaisante alors qu'il y a eu plus de spectateurs que j'aurais pu le croire. Je prends ce tournoi comme une belle expérience acquise qui me servira pour les prochains événements du circuit MacKenzie PGA Tour. J'ai notamment eu la chance d'utiliser lors de la journée de dimanche un nouveau fer droit et je crois que je vais le garder. Mon objectif demeure de terminer dans les dix premiers au classement du MacKenzie PGA Tour, mais je serais quand même à l'aise de finir dans les 20 premiers », conclut le Georgien.

Rappelons en terminant que l'événement de l'Omnium Manac sera de retour l'an prochain à Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.