Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2016 - 11:04

Des lutteurs beaucerons saluent la conquête du Championnat universel de la WWE par Kevin Owens

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La conquête du Championnat universel de la WWE par le lutteur originaire de Marieville, Kevin Owens, a enflammé les réseaux sociaux du Québec dans les dernières heures et les lutteurs de la Beauce ne sont pas indifférents à cette réussite alors que ceux-ci ont tenu à saluer la grande victoire de celui qu'on surnomme KO.

Pour le Beaucevillois, Rémi Guay, mieux connu sous le nom de Xander, qui a déjà affronté dans le passé Kevin Owens (Kevin Steen à l'époque), cette conquête en plus des performances de Sami Zayn permet aux lutteurs indépendants du Québec de croire que le rêve est possible. « Il vient d'écrire une page d'histoire énorme pour le Québec. Kevin n'est pas un feu de paille, je suis convaincu que la WWE le gardera comme une vedette longtemps », affirme-t-il en ajoutant que selon lui les Québécois seront peut-être plus tentés de regarder la WWE.

Le Beauceron, qui se dit chanceux d'avoir déjà eu la chance de monter dans le ring avec le nouveau champion et d'avoir partagé à plusieurs reprises le vestiaire avec celui qu'on surnommait à l'époque Mr. Wrestling, poursuit en soulignant que Owens a travaillé excessivement fort pour monter dans la plus grosse ligue de lutte professionnelle au monde en sacrifiant beaucoup notamment le temps avec sa famille. 

Même son de cloche pour le lutteur Carl XL Leduc, fils de la légende, Paul Leduc et donc la mère vient de La Guadeloupe. « Kevin le mérite énormément, car il a tout donné pour réussir dans le milieu. Il a tout mis en oeuvres pour réussir son rêve qu'il caressait depuis qu'il était adolescent. Il l'a fait à sa façon, du début à la fin, en prenant les conseils qui faisaient son affaire et en tassant ceux qu'il aimait moins. Il a combattu dans des sous-sols d'église et des petites sales de 50 à 500 personnes longtemps avant de livrer des duels devant plusieurs milliers de personnes. Il n'a pas le physique du lutteur traditionnel, mais il a tout le talent nécessaire pour être le visage de la WWE », raconte-t-il. Ce dernier ajoute que Kevin restera très humble malgré son triomphe et qu'il portera la ceinture avec une grande fierté non seulement pour lui, pour sa famille, mais également pour le Québec.

Leduc n'a pas été surpris de voir le Québécois soulever la ceinture hier. Il souligne que la fin avec HHH était bien pensée, car celui qu'on surnomme « The Game » a toujours considéré le Québécois comme son protégé. De plus, il s'agissait d'une belle façon de protéger Roman Reigns qui est le gars de la WWE et de mettre Seth Rollins dans le camp des gentils « Il a remporté le titre NXT au départ et deux titres Intercontinental depuis son arrivé à la WWE en 2014. Il a gagné son premier match à RAW contre la supervedette John Cena, dès ce moment on voyait que la fédération voyait quelques choses de gros pour lui. Lors du dernier SummerSlam, il était dans l'équipe des méchants avec Chris Jericho contre Big Cass et Enzo Amore et il a volé la vedette devant une foule conquise d'avance pour les gentils. Il sera dans les grosses histoires de la WWE longtemps et gagnera d'autres ceintures », déclare celui qui a déjà participé à un match en équipe contre Owens (Kevin Steen à l'époque).

Finalement que représente la victoire d'hier de Kevin Owens selon Carl XL Leduc? « C'est le plus grand accomplissement d'un combattant du Québec dans la lutte professionnelle dans l'ère moderne de ce sport. Il a remporté un titre mondial, c'est encore plus majeur que lorsque Jacques Rougeau avait gagné la ceinture Intercontinental dans le temps. La lutte obtiendra assurément plus de couvertures médiatiques dans la province avec ce championnat de notre Québécois », conclut-il

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.