Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2016 - 05:59 | Mis à jour : 15:08

La troisième édition du Gran Fondo de Lac-Mégantic aura lieu le 18 septembre

Par Salle des nouvelles

L'organisation du Tour de Beauce, en collaboration avec Événements Sportifs Région Lac-Mégantic et la Ville de Lac-Mégantic, présentera le dimanche 18 septembre l'événement cycliste le Gran Fondo de Lac-Mégantic.

Un peu plus de 300 participants seront de l'activité qui rassemble plusieurs niveaux de cyclistes qui pourront choisir l'une des trois options suivantes, soit le 57 km, le 90 km ou le 110 km. Le premier trajet est constitué du fameux tour du lac Mégantic où ils traverseront de magnifiques vallons, tout en ayant des vues impressionnantes sur le lac. En attaquant le 90 km, ils parcourront aussi ce tour tout en ajoutant une boucle dans les paysages estriens, agrémentés par une vue imprenable sur le massif du Mont-Mégantic. Les plus aguerris pourront d’ailleurs ajouter la mythique montée de la plus haute route pavée au Québec, pour un maximum de défi, le tout totalisant 110km. Pour toutes les options de tracés, les points de rassemblement seront au Centre sportif Mégantic.

Le directeur général du Tour de Beauce, Françis Rancourt invite tous les amateurs de vélo à s'inscrire à l'événement. Il mentionne que plusieurs prix seront attribués lors de l'activité, dont quatre superbes pièces de mobilier d'une valeur de 500 $, soit une valeur totale de 2000 $. Tous les participants recevront un t-shirt officiel de l'événement en plus de voir leur temps être chronométré dans un événement sécuritaire. Ceux-ci recevront également une boîte à lunch gourmande après la compétition. Le gagnant de chaque catégorie recevra également un trophée unique qui a été conçu par l'entreprise Duchesne.

L'inscription, les parcours et les détails de l'événement seront disponibles en ligne au www.granfondolacmegantic.com. Pour toute information supplémentaire, les gens peuvent téléphoner à l'organisation au 418-227-5894.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.