Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 septembre 2016 - 06:59 | Mis à jour : 08:06

Rosalie Carrier-Dulac termine 23e au Championnat canadien

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La joueuse de tennis de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac a terminé au 23e rang chez les 12 ans au dernier Championnat canadien qui s'est déroulé du 21 au 29 août dernier au Mont Tremblant.

Il s'agissait de la première participation de la jeune athlète à cette compétition. Elle a obtenu la meilleure performance chez les joueuses du Québec de ce groupe d'âge qui en étaient à leur première expérience au Championnat canadien. 

Rosalie a remporté deux parties et s'est inclinée lors de deux autres. Elle a perdu d'entrée de jeu devant Dasha Plekhanova, deuxième joueuse au pays chez les 12 ans et finalistes du Championnat canadien de l'Ontario. La Beauceronne a par la suite perdu devant Scarlett Nicholson de l'Ontario par 4-6 et 2-6 dans une joute de 2 h 30. La Georgienne a pris les choses en main à sa troisième partie en signant un gain de 7-5 et 6-3 devant Sarah L' Allier de Montréal. Finalement, Rosalie a gagné son match contre Ella Arksey du Manitoba par deux manches identiques de 6-0. 

Les deux victoires de la membre de Tennis Beauce lui ont permis de jouer dans le Flight 2. Elle a perdu contre Alexia Jacobs de l'Alberta 2-6 et 1-6 et devant Ella Raine Neilsen de la Colombie-Britannique 3-6 et 1-6.

En double, Carrier-Dulac a joué avec Janic Durocher de Repentigny ou le duo a perdu au premier tour devant celles qui ont remporté le Championnat canadien, Jessica Luisa Alsola et Darhina Noroshan de l'Ontario.

Également dans le classement par province, les membres de l'équipe du Québec ont remporté la médaille d'argent.

Rosalie a affirmé avoir acquis beaucoup d'expérience, de maturité et de motivation pour la poursuite de son développement et la nouvelle saison qui s'amorce cet automne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.