Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 septembre 2016 - 08:26 | Mis à jour : 08:36

La LNAH dévoile sa nouvelle formule pour les séries éliminatoires

Par Salle des nouvelles

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé sa nouvelle formule, en vue des séries éliminatoires qui a été rendu nécessaire afin de pallier au départ des River Kings de Cornwall.

Au terme d'un calendrier de 40 parties, les six premières équipes au classement général accéderont aux séries éliminatoires alors que la septième sera exclue. La série quart de finale sera de type quatre de sept qui mettra aux prises les positions 6 VS 1, 5 VS 2 et 4 VS 3. Les trois équipes qui sortiront gagnantes passeront directement de demi-finale. Parmi les trois clubs perdants, celui qui aura cumulé le moins de points en saison régulière sera directement éliminé alors que les deux autres seront opposés dans une série deux de trois qui servira à récupérer le 4e demi-finaliste.

Le commissaire du circuit, Michel Godin souligne que cette façon de faire que l'on nomme  « repêchage » est utilisée dans plusieurs compétitions internationales telles que les Jeux olympiques.

Enfin, les quatre équipes restantes rivaliseront dans une série quatre de sept où les positions 4 VS 1 et 3 VS 2 s'affronteront. L'équipe 4 est celle qui aura gagné au repêchage. La grande finale sera également un quatre de sept où le vainqueur remportera la Coupe Vertdure.

Cette nouvelle formule donnera de l'importance à la saison régulière et de la valeur à la position obtenue au classement au cours de celle-ci. Les amateurs seront les grands gagnants du nouveau format des séries éliminatoires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.