Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 septembre 2016 - 10:26 | Mis à jour : 10:57

Dévoilement d’une statue commémorative à Saint-Lambert

Par Salle des nouvelles

Le 20 août dernier, le Club de soccer de Saint-Lambert a procédé au dévoilement d’une statue commémorative visant à célébrer 25 ans de bénévolat et d’engagement dans sa communauté.

L’œuvre est un témoignage de reconnaissance non seulement pour la population de Saint-Lambert, qui a choisi de croire en sa jeunesse, mais aussi pour la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches, où le soccer est en croissance continuelle. 

Depuis la fondation du Club en 1991, le visage de la municipalité a changé favorablement, en partie grâce au soccer.  Cette activité a apporté plaisir, dévouement, dépassement de soi, amitié et bien plus. Ce sport n’aurait pas la même portée et la même signification pour les centaines de jeunes joueurs qui le pratiquent sans l’implication et le dévouement des nombreux bénévoles. Qu’ils soient entraîneurs, arbitres, parents, représentants municipaux ou entreprises commanditaires, ils sont les artisans de la réussite de cette organisation.

La statue de métal de près de deux mètres de haut représentant un joueur de soccer a été offerte par la compagnie Métal Bernard. « J’ai fait le tour de plusieurs terrains de soccer dans l’ensemble de la province et je n’ai jamais vu une œuvre de cette envergure reconnaissant l’implication de centaines de bénévoles pour le soccer.  Pour notre communauté, elle symbolise la force de l’engagement et la fierté de notre implication auprès de la jeunesse », souligne Salvador Angelino, président du Club.

René Tremblay, actionnaire de la compagnie Métal Bernard, s’est senti interpellé dès que le projet lui a été présenté.  Par une grande implication de plusieurs membres de son équipe et celle du garage Richard Langlais, ils ont su relever ce grand défi à travers un symbole visuel qui allait résister au temps. 

Le Club de soccer de Saint-Lambert tient à souligner également la collaboration de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, de Béton Miroc (Ciment Québec) et de Finition DL dans l’installation de cette œuvre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.