Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2016 - 09:36 | Mis à jour : 09:39

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges réussissent leur entrée dans la ligue juvénile

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont réussi leur entrée dans la ligue juvénile en remportant leur premier match par la marque de 31-7 face aux Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents le samedi 3 septembre dernier à Saint-Félicien.

La défensive des Beaucerons tient bon en début de joute et l'offensive inscrit un touché dès le départ en seulement trois jeux. Les Dragons jouent très bien, mais baissent un peu la garde au début du deuxième quart et les Centurions en profitent. Toutefois, il s'agira du seul moment de réjouissance pour les locaux, car le porteur de ballon Nick Roy-Giroux des Dragons viendra inscrire un touché. La défensive georgienne repousse ensuite les Centurions dans leur zone pour les forcer à leur concéder deux points. Saint-Félicien réussit à recouvrir un ballon échappé par les Dragons, mais Sébastien Bisson réalise une interception avec moins de trois minutes à faire à la première demie. 

Le pointage est de 17-7 pour Saint-Georges et le travail de démolition se poursuit alors qu'Anthony Veilleux capte une belle passe pour places son équipe en position de marqué, ce qui sera fait le jeu suivant avec une course de touché de Jonathan Fournier. La défensive des Dragons est pour sa part intraitable ce qui oblige les Centurions à dégager avec un botté qui sera ramené magnifiquement dans la zone des buts par la Beauce, mais une pénalité annulera le touché. Au premier jeu du dernier quart, les Dragons ratent un placement, mais récoltent tout de même un point sur la séquence. David Morissette poursuit le beau travail de la défensive en réalisant à son tour une interception. En milieu de quart, Marc-Olivier Boucher recouvre un botté de dégagement dans la zone adverse, ce qui donne un autre touché aux Dragons. Enfin, l'équipe de Carl Dallaire réalise une quatrième interception, cette fois des mains de Charles Fortier. Les Dragons repartent de Saint-Félicien avec un gain en poche de 31-7.

Au total, l'offensive a cumulé 134 verges par la passe et 276 par la course. En défensive, Anthony Ouellette a contribué à huit plaqués, dont deux sacs du quart. En plus de son interception, Charles Fortier a rabattu une passe et a fait cinq plaqués. Alexandre Boulanger et William Poulin ont également réussi cinq plaqués.

« Je suis satisfait de notre performance en ce premier match de la saison. Nous avons plusieurs choses à améliorer, mais avec un total de 410 verges à l'offensive et de 7 points accordé par la défensive, c'est un bon début. Les unités spéciales ont aussi bien fait. Nous avons récolté trop de pénalités à mon goût, mais l'effort des joueurs était là. Nous avons été plus physiques que l’adversaire, ce qui nous a donné un bon avantage durant le match. Maintenant, on ouvre notre saison locale et on pense aux Mustangs », conclut l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire

Les Dragons reçoivent en effet les Mustangs de l’École secondaire Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine de Chicoutimi ce vendredi 9 septembre à 19 h 30, au terrain synthétique de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.