Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2016 - 10:15

Shayne Gauthier est le capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'organisation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a choisi le footballeur Shayne Gauthier en tant que capitaine honoraire de la saison 2016.

Le sportif, qui est originaire de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a évolué pour les Dragons lors de son passage au secondaire. « Mon passage avec les Dragons, ça représente le début de ma passion pour le football. En tant que joueur de l’extérieur, c’était stressant de quitter la maison pour aller jouer au football. Je n’étais pas encore sûr si je voulais vraiment quitter mon chez-moi pour un sport que je pratiquais seulement depuis un an. L'entraîneur de l'époque, Yannick Lacroix avait mis beaucoup d'efforts pour que je me présente au camp », se remémore celui qui a été repêché en quatrième ronde par les Blue Bombers de Winnipeg le printemps dernier.

L'athlète n'a jamais regretté sa décision de se joindre à l'équipe georgienne. Après seulement deux jours de camp, Gauthier s'est fait transmettre une passion énorme pour son sport par Gaétan Létourneau qu'il qualifie d'entraîneur passionné. Il ajoute que les Beaucerons l'ont accueilli comme un des leurs dès le départ.

Encouragé par ses parents, Shayne prend la décision de vivre l’expérience des Dragons. « Je leur serai toujours redevable parce que laisser partir leur fils de 13 ans de la maison, peu de parents accepteraient ça », dit-il.

En plus d’un mémorable championnat en 2008, Shayne Gauthier estime que son passage chez les Dragons lui a beaucoup apporté : « Les Dragons ont développé plusieurs valeurs et plusieurs aspects de mon jeu, comme mon désir de vaincre, vouloir toujours être compétitif et ne jamais abandonner. Les entraîneurs des Dragons m’ont fait comprendre ce qu’est le football tactiquement parlant, ce qui m’a beaucoup aidé dans ma carrière. Tous les entraîneurs étaient des passionnés et voulaient gagner », exprime le numéro 44 avec reconnaissance.

Après son passage chez les Dragons, Shayne Gauthier a ensuite connu d’autres belles heures de gloire avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il est passé bien prêt de mettre la main sur le Bol d’Or en 2011. Par la suite, il est joué quatre saisons avec le Rouge et Or, où il a pu toucher à la Coupe Vanier en 2012 et en 2013, en plus d’être désigné sur la deuxième équipe d’étoiles à la défensive pour la saison 2015 du Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 2015.

Le capitaine honoraire ne pourra pas assister aux parties de la saison régulière à Saint-Georges en raison du calendrier des Blue Bombers de Winnipeg dans la Ligue canadienne de football. Toutefois, celui-ci devrait assister au banquet de fin de saison de l'équipe.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.