Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« L'expérience pourrait faire la différence pour le Cléri Sport » — Stéphane Poulin

durée 11h51
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entraîneur du club de hockey Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges, Stéphane Poulin, croit que l'expérience acquise par les joueurs l'an dernier pourrait faire la différence pour sa formation lors de la saison 2016.

Le club serait sensiblement le même que l'an dernier alors que seulement deux joueurs de 21 ans ne seront pas de retour. Les huit joueurs recrues de l'an dernier entameront une seconde saison avec le club alors que deux autres joueurs de 17 ans qui évoluaient dans le midget l'an dernier, mais qui ont quand même joué une vingtaine de rencontres dans le Junior AA seront de retour. « Nous voulons compléter le travail amorcé l'an dernier. Nous avons digéré la défaite de l'an dernier en finale et nous avons appris, nous sommes mieux outillés cette année je crois. L'expérience pourrait faire la différence pour le Cléri Sport pour la campagne 2016-2017 », affirme Stéphane Poulin.

L'arrivée du vétéran gardien de but, Kévin Lambert, donnera également un bon coup de pouce à la formation de Saint-Georges. « Je compare un peu la situation de Kévin à celle de Patrick Roy dans le junior. Patrick s'est fait remarquer dans le junior quand il se faisait bombarder de 50 lancers et s'est un peu la même situation que Kévin a vécue avec l'équipe de Beauce-Centre. Il sera dans une meilleure situation avec notre équipe et pourra démontrer son réel potentiel », raconte l'entraîneur.

Le nombre de postes est limité cette année, mais Stéphane Poulin laisse quand même la chance aux joueurs de démontrer leur savoir-faire, car il veut voir des joueurs se battre pour mériter leur place. Les athlètes midgets auront également la chance de jouer quelques parties cette saison. Il souligne que le jeune Charles-Étienne Roy qui a évolué avec les Commandeurs de Lévis dans le Midget AAA l'an dernier, un petit attaquant rapide et agile démontre de belles choses et qu'il sera assurément un poison pour les défensives adverses. Le pilote du Cléri Sport croit que son nouveau joueur devrait jouer sur les deux premiers trios en plus d'évoluer en avantage numérique.

La première partie hors-concours aura lieu ce vendredi dès 21 h au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que l'équipe de Saint-Romuald sera en visite. Poulin souligne que les gens verront en action 14 réguliers dans l'alignement, dont Kévin Lambert et Charles-Étienne Roy. « La partie donnera un bel aperçu aux gens de l'équipe que nous aurons cette année », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...