Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2016 - 09:25

Le cycliste David Drouin de Saint-Prosper prendra part au Grand Prix de Québec et de Montréal

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, réalisera un rêve en fin de semaine en prenant part au Grand Prix de Québec qui se tiendra ce vendredi 9 septembre ainsi qu'à celui de Montréal qui aura lieu le 11 septembre prochain.

Celui qui était de l'équipe qui a remporté le Tour de l'Alberta de l'UCI World Tour, qui s'est tenu du 1er au 5 septembre dernier, avec Silber Pro Cycling a très hâte de participer au Grand Prix de Québec et de Montréal en fin de semaine avec l'équipe canadienne. « C'est un rêve pour moi d'y participer depuis leur création. J'ai toujours souhaité participer à l'une de ces courses et j'en aurai la chance en fin de semaine. Je vais donner tout ce que j'ai et je veux vivre pleinement l'expérience, car je ne sais pas si j'aurai une autre chance de le faire par la suite », souligne Drouin qui sera accompagné notamment de Bruno Langlois et Guillaume Boivin.

Le Beauceron a hâte de monter sur son vélo pour faire la compétition au champion du monde, Peter Sagan. Si le numéro un mondial a affirmé hier qu'il n'était pas au meilleur de sa forme, car il avait été malade la semaine dernière, Drouin croit tout de même qu'il sera l'homme à vaincre pour les deux épreuves qui seront présentées dans la belle province. 

Le représentant de la Beauce voudra épater la galerie et même s'il est conscient que le défi est énorme, un top dix lui permettrait d'avoir un contrat sur l'UCI World Tour pour toute l'année. « Peu importe le résultat, je serai heureux, car avant tout je vais faire ce que j'aime, pédaler sur mon bicycle. Il n'y a aucun stress à avoir, car la vie est belle quand je pédale », conclut avec le sourire David Drouin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Continue de pédaler après ton rêve... je crois que tu vas le rattraper très bientôt. En fin de semaine, c'est tout le Québec sur TVA sport qui va pouvoir voir ton immense talent. La Beauce est avec toi !

    Sylvain L. - 2016-09-07 21:46