Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2016 - 05:59

Marie-Philip Poulin assistera au Festival d'automne de l'équipe nationale féminine du Canada

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, a été invitée au Festival d'automne de l'équipe nationale féminine du canada qui se tiendra du 11 au 18 septembre prochain à Calgary.

Elle sera accompagnée de 43 autres joueuses dans cet événement qui est la première étape de sélection en vue du Championnat mondial féminin 2017 de la Fédération internationale de hockey sur glace. Du lot, 22 ont remporté la médaille d'argent au Championnat mondial féminin de 2016 qui s'est tenu en Colombie-Britannique.

« Le Festival d'automne est un point critique pour les joueuses de notre programme puisque ce sera la première fois cette saison qu'elles se réuniront sur la glace avec notre personnel des entraîneurs. Ces 44 joueuses ont travaillé fort pour mériter leur invitation et c'est une superbe occasion pour elles de montrer si elles ont ce qu'il faut pour représenter le Canada au niveau senior sur la scène internationale au cours de la saison 2016-2017 », mentionne la directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine de Hockey Canada, Melody Davidson.

À la suite du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, les joueuses seront suivies lors d'événements de l’équipe nationale féminine du Canada, de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, lors d’événements internationaux comme la Coupe des quatre nations 2016, qui aura lieu à Vierumäki, Finlande, ainsi qu'auprès de leur équipe de club pendant la saison 2016-2017. Ces évaluations aideront les entraîneurs et les dépisteurs à choisir l’équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin 2017 à Plymouth, Michigan, du 31 mars au 7 avril 2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.