Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2016 - 05:59

« Je viens jouer avec le Cool FM de Saint-Georges dans l'optique de gagner » — Erick Lizon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le nouveau policier pour le Cool FM de Saint-Georges, Érick Lizon, ne connait pas grand-chose de l'équipe, de la ville ou même de la ligue, mais celui-ci affirme déjà qu'il vient à Saint-Georges dans une seule optique, celle de remporter la Coupe Vertdure avec le club beauceron.

« Je viens à Saint-Georges dans l'optique de gagner. Je veux jouer pour une formation gagnante. Mes statistiques sur le nombre de but, d'aides ou de minutes de pénalités ne sont pas importantes. Je dois tout simplement aider l'équipe à gagner des joutes », affirme d'entrée de jeu le pugiliste qui a refusé des offres dans la East Cost Hockey League, car il veut pouvoir revenir vers sa famille plus souvent, notamment dans le temps des fêtes. Il mentionne que le directeur général de l'équipe, Dean Lygitsakos, a été très professionnel dans sa façon d'agir avec lui et qu'il a apprécié son approche.

Le hockeyeur s'attend à du jeu physique et lâchera les gants selon les besoins, car selon lui on se bat selon le tempo du match, on ne décide pas avant. Il souligne toutefois qu'il ne chignera pas à défendre ses coéquipiers ou se défendre lui-même, car c'est son travail. Il a entendu parler que la Ligue nord-américaine de hockey était très robuste et que les bagarres étaient particulièrement présentes, mais il préfère voir de lui-même avant de juger le circuit. Il ajoute que peu importe la situation, il sera prêt à y faire face, car s'il veut éviter les blessures au maximum il n'a qu'à remporter les combats.

Lizon connait deux joueurs de l'édition actuelle du Cool FM, soit le défenseur Sasha Pokulok avec qui il a déjà évolué dans le passé et l'attaquant Nicolas Blanchard avec qui il a déjà livré un duel sur la patinoire. Qui avait remporté ce combat? « Je ne m'en rappelle pas », dit-il accompagner d'un rire sincère.

Le joueur natif de Kitchener ratera le début du camp d'entraînement, mais devrait se rapporter au Cool FM prochainement. « J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux partisans et j'espère que nous aurons une belle saison à la hauteur des attentes de ceux-ci », conclut le colosse de six pieds quatre pouces et 225 livres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.