Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2016 - 12:19 | Mis à jour : 16:59

Rio : Jean-Philippe Maranda ne parvient pas à se qualifier pour la finale du 100 m

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Beauceron Jean-Philippe Maranda n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100 m des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.

Celui-ci a complété la demi-finale en 16,02 s, ce qui l'a relégué au sixième et dernier rang de sa vague. Il s'agit d'un résultat décevant pour l'athlète qui s'était fixé comme objectif de participer à la finale.

Il aura la chance de se reprendre lors des épreuves du 400 m, du 800 m et du relais quatre fois 400 m.

Record paralympique pour un Québécois

Faisant partie de la même vague que Maranda, le Québécois Brent Lakatos a parcouru le trajet en 14,43 s, ce qui constitue le nouveau record paralympique. Mentionnos que le Montréalais détient également le record du monde de cette distance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.