Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2016 - 23:13 | Mis à jour : 10 septembre 2016 - 07:33

David Drouin termine à 21 secondes du champion au Grand Prix Cycliste de Québec

Claude Poulin

Par Claude Poulin

Ce vendredi, dans les rues de Québec, David Drouin de St-Prosper a accompli un exploit en terminant la course dans le peloton de tête avec le champion reconnu mondialement Peter Sagan. 

Drouin a maintenu la candence tout au long des 5 heures 8 minutes qu'aura durée la course de 200km. Un parcours très difficile avec des montées très longues comme la rue de la Montagne et la Côte de la Potasse, sans oublier la vitesse vertigineuse sur le boulevard Champlain. Interrogé tout de suite après sa course, Drouin s'est dit très satisfait de sa 44ième position. Il faut dire que 208 cyclistes prenaient part à cette course du World Tour et que seulement 117 d'entres eux ont franchi le fil d'arrivée, tous les autres ont abandonné le parcours. 

Le cycliste beauceron a vécu des moments très intenses lors de cette course. ''Quand j'entendais les spectateurs crier mon nom, entourré des plus grands cyclistes de la planéte, ça m'a vraiment fait chaud au coeur". Il y a eu aussi des moments difficiles. ''Sur le boulevard Champlain quand le peloton a rejoint l'échappée ça faisait vraiment très mal, mais je me disais seulement, ils doivent avoir aussi mal que moi, je suis capable de suivre''

Poursuivre ses rêves

C'est en 2010 que David quittait le Club Cycliste de Beauce pour aller courser au niveau supérieur. "Quand j'étais dans le Club, jamais je m'imaginais qu'un jour je participerais à une course aussi prestigieuse que celle-ci, il faut croire en soi et persévérer'', lance-t-il comme message aux jeunes.

Rouler avec le pro

Même après 200km, David garde toujours le sourire et se permet une petite blague: '' En passant près de Peter je lui ai dis: vas-y, moi c'est ma première fois ici, j'aurai la chance l'an prochain de remporter''.

À noter que la prochaine course de David Drouin sera à Montréal ce dimanche 11 septembre. La course sera diffusée en direct sur les chaines de télé sportives.

Un court vidéo du déroulement de la course après 1 heure, David est toujours resté dans le début du peloton de tête.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.