Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dylan Labbé veut goûter à la LNH cette année

durée 05h59
11 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur originaire de Saint-Benjamin, Dylan Labbé, souhaite faire ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dès cette saison avec le Wild du Minnesota.

L'athlète, qui a été repêché en 2013 par le Wild, a eu une bonne première saison avec Iowa dans l'American Hockey League (AHL) en récoltant six points et 50 minutes de pénalités. Toutefois, la campagne a terminé sur un gout amer pour le défenseur qui s'est blessé à la jambe droite. Celui-ci a été opéré au ligament croisé antérieur et il avoue avoir eu peur de passer sous le bistouri. « C'était la première fois que je devais me faire opérer et comme tout le monde je m'attendais au pire, mais finalement je me sens bien maintenant. Je suis presque à 100 % et je serai fin prêt pour le camp d'entraînement du Wild », raconte Labbé.

Le sportif raconte avoir mis beaucoup de temps de son entraînement sur la réhabilitation de sa jambe, mais également sur son explosion pour monter dans la hiérarchie des défenseurs chez le Wild de l'Iowa dans la AHL et être rappelé par la suite dans la LNH si jamais il y avait des blessés. « Le hockey est devenu de plus en plus rapide et je n'ai pas le choix de travailler sur mes faiblesses pour devenir le meilleur possible. J'ai amélioré grandement mon jeu défensif l'année dernière, j'ai amélioré mon coup de patin et mon explosion cette année. Je veux leur prouver que je suis un petit gars qui travaille fort pour monter dans le show », explique-t-il.

Labbé souligne qu'il ne sent pas de pression d'absolument monter dans le circuit Bettman cette année, mais il y pense tout de même. « Il me reste deux ans de contrat et quand j'ai signé avec eux, l'organisation m'a dit que je devais jouer au moins un match dans les trois ans. Je suis confiant que je pourrai m'y rendre, car je fais tout ce que je peux pour réaliser mon rêve. Quand on travaille fort, normalement, on obtient des résultats », dit le numéro 16.

Par ailleurs, le joueur qui s'entraîne présentement avec les joueurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey avant son départ le 19 septembre au Minnesota se dit impressionné du calibre des joueurs de la formation beauceronne. « Quand j'étais plus jeune, je venais voir les matchs et je trouvais les joueurs bons, mais aujourd'hui le calibre est tellement fort. Kévin Cloutier a beaucoup de talent et ils ont d'autres joueurs qui ont joué dans la LNH. Il s'agit du meilleur calibre dans la région et il s'agit pour moi d'un bon entraînement avant mon départ pour les camps professionnels », conclut avec le sourire Dylan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...