Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2016 - 05:59

Dylan Labbé veut goûter à la LNH cette année

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le hockeyeur originaire de Saint-Benjamin, Dylan Labbé, souhaite faire ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dès cette saison avec le Wild du Minnesota.

L'athlète, qui a été repêché en 2013 par le Wild, a eu une bonne première saison avec Iowa dans l'American Hockey League (AHL) en récoltant six points et 50 minutes de pénalités. Toutefois, la campagne a terminé sur un gout amer pour le défenseur qui s'est blessé à la jambe droite. Celui-ci a été opéré au ligament croisé antérieur et il avoue avoir eu peur de passer sous le bistouri. « C'était la première fois que je devais me faire opérer et comme tout le monde je m'attendais au pire, mais finalement je me sens bien maintenant. Je suis presque à 100 % et je serai fin prêt pour le camp d'entraînement du Wild », raconte Labbé.

Le sportif raconte avoir mis beaucoup de temps de son entraînement sur la réhabilitation de sa jambe, mais également sur son explosion pour monter dans la hiérarchie des défenseurs chez le Wild de l'Iowa dans la AHL et être rappelé par la suite dans la LNH si jamais il y avait des blessés. « Le hockey est devenu de plus en plus rapide et je n'ai pas le choix de travailler sur mes faiblesses pour devenir le meilleur possible. J'ai amélioré grandement mon jeu défensif l'année dernière, j'ai amélioré mon coup de patin et mon explosion cette année. Je veux leur prouver que je suis un petit gars qui travaille fort pour monter dans le show », explique-t-il.

Labbé souligne qu'il ne sent pas de pression d'absolument monter dans le circuit Bettman cette année, mais il y pense tout de même. « Il me reste deux ans de contrat et quand j'ai signé avec eux, l'organisation m'a dit que je devais jouer au moins un match dans les trois ans. Je suis confiant que je pourrai m'y rendre, car je fais tout ce que je peux pour réaliser mon rêve. Quand on travaille fort, normalement, on obtient des résultats », dit le numéro 16.

Par ailleurs, le joueur qui s'entraîne présentement avec les joueurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey avant son départ le 19 septembre au Minnesota se dit impressionné du calibre des joueurs de la formation beauceronne. « Quand j'étais plus jeune, je venais voir les matchs et je trouvais les joueurs bons, mais aujourd'hui le calibre est tellement fort. Kévin Cloutier a beaucoup de talent et ils ont d'autres joueurs qui ont joué dans la LNH. Il s'agit du meilleur calibre dans la région et il s'agit pour moi d'un bon entraînement avant mon départ pour les camps professionnels », conclut avec le sourire Dylan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.