Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors ne peuvent arrêter les Volontaires à Sherbrooke

durée 08h50
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une troisième défaite consécutive cette année, cette fois aux mains des Volontaires samedi dernier à Sherbrooke.

La formation de l'entraîneur Guillaume Blouin avait pourtant bien commencé la joute en prenant les devants 8-2 grâce à un touché de Cédric Vaillancourt. Ce dernier a capté la passe lancée par Jérémy Desmeules pour ensuite galoper jusque dans la zone des buts, un jeu de 49 verges. L'attaque beauceronne s'est par la suite butée au mur défensif estrien. Les locaux en ont alors profité pour prendre l'avance dans la rencontre. Toutefois, les Beaucerons n'avaient pas dit leur dernier mot et ont tenté à trois reprises de rentrer dans la zone payante sans succès. Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches se sont contentés d'un placement pour réduire le retard à 12-11.

En deuxième moitié de match, la défensive sherbrookoise a continué sa domination en bloquant à répétition l'offensive beauceronne. Une interception retournée pour un touché a procuré une avance insurmontable aux Volontaires. Le retourneur de botté des Condors, Amani Malinda, a répliqué sur le botté d'envoi qui a suivi. Le sportif a couru une distance de 100 verges, déjouant tous ses adversaires, pour s'inscrire un touché, qui a redonné vie aux partisans de son équipe, mais c'était trop peu et trop tard. Notons que Malinda a dépassé les 180 verges de gains sur les retours de bottés au cours du match.

Le quart-arrière, Jérémy Desmeules, a complété 15 passes en 31 tentatives pour des gains de 216 verges. Cédric Vaillancourt, qui a cumulé des gains de 136 verges a été sa principale cible. Les joueurs Marc-Keven Fanor, Jordan Cameron et Sébastien Barbeau ont été les plus actifs dans la défensive des Condors avec huit plaqués chacun.

Les Beaucerons disputeront leur prochaine partie le samedi 17 septembre prochain à 19 h 30. Ils accueilleront pour une première fois les Filons de Thetford Mines qui ont été promus en division 2 cette saison. La situation géographique promet assurément un match émotif et des gradins remplis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...