Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 08:50 | Mis à jour : 08:59

Les Condors ne peuvent arrêter les Volontaires à Sherbrooke

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une troisième défaite consécutive cette année, cette fois aux mains des Volontaires samedi dernier à Sherbrooke.

La formation de l'entraîneur Guillaume Blouin avait pourtant bien commencé la joute en prenant les devants 8-2 grâce à un touché de Cédric Vaillancourt. Ce dernier a capté la passe lancée par Jérémy Desmeules pour ensuite galoper jusque dans la zone des buts, un jeu de 49 verges. L'attaque beauceronne s'est par la suite butée au mur défensif estrien. Les locaux en ont alors profité pour prendre l'avance dans la rencontre. Toutefois, les Beaucerons n'avaient pas dit leur dernier mot et ont tenté à trois reprises de rentrer dans la zone payante sans succès. Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches se sont contentés d'un placement pour réduire le retard à 12-11.

En deuxième moitié de match, la défensive sherbrookoise a continué sa domination en bloquant à répétition l'offensive beauceronne. Une interception retournée pour un touché a procuré une avance insurmontable aux Volontaires. Le retourneur de botté des Condors, Amani Malinda, a répliqué sur le botté d'envoi qui a suivi. Le sportif a couru une distance de 100 verges, déjouant tous ses adversaires, pour s'inscrire un touché, qui a redonné vie aux partisans de son équipe, mais c'était trop peu et trop tard. Notons que Malinda a dépassé les 180 verges de gains sur les retours de bottés au cours du match.

Le quart-arrière, Jérémy Desmeules, a complété 15 passes en 31 tentatives pour des gains de 216 verges. Cédric Vaillancourt, qui a cumulé des gains de 136 verges a été sa principale cible. Les joueurs Marc-Keven Fanor, Jordan Cameron et Sébastien Barbeau ont été les plus actifs dans la défensive des Condors avec huit plaqués chacun.

Les Beaucerons disputeront leur prochaine partie le samedi 17 septembre prochain à 19 h 30. Ils accueilleront pour une première fois les Filons de Thetford Mines qui ont été promus en division 2 cette saison. La situation géographique promet assurément un match émotif et des gradins remplis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.