Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 08:53 | Mis à jour : 09:09

Un premier match difficile pour les Dragons cadets qui s'inclinent 40 à 0

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente Saint-Georges ont amorcé leur saison avec une défaite de 40 à 0 à domicile contre les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Ces derniers ont inscrit un touché dès leur première possession à la suite d’une passe de 30 verges. Avant la fin de la première demie, les visiteurs répéteront cet exploit à deux reprises. Malgré quelques beaux jeux, l’offensive des Dragons est indisciplinée, fait des erreurs coûteuses et n’arrive pas progresser suffisamment pour marquer des points.

Malheureusement, la même histoire s’est répétée en deuxième demie pour les locaux alors que de leur côté, tout fonctionne pour les Condors. La défensive passe beaucoup de temps sur le terrain et visiblement les joueurs se fatiguent et finissent par céder deux autres touchés aux Condors.

Offensivement, le quart-arrière Alexandre Métivier a complété quelques belles passes tandis que le porteur de ballon Olivier Bureau et le receveur Michael Morin ont bien fait. Défensivement, les secondeurs Jamyson Goudreau, Antoine Giroux et Zachary Soucy ont réalisé plusieurs plaqués et le demi défensif Yan-Luca Balmer a réalisé une interception.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier était visiblement déçu du résultat. « Nous avons affronté l’une des meilleures équipes de notre division. Le résultat ne représente pas le déroulement de la partie puisque nous avons donné tout de même une bonne opposition. Le stress de la première partie et l’inexpérience nous ont nui et ç’a été difficile pour nous. Nous avions tout un test devant nous pour la première partie. En étant dans cette division, nous devons donner plus d’efforts et avoir une éthique de travail impeccable. C’est un match à oublier et on passe au match suivant. Notre jeune équipe va apprendre et on va progresser j’en suis certain », a commenté M. Mercier.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu vendredi prochain le 16 septembre alors que les Dragons se rendront à Québec pour y affronter le Laser de l’École des Sentiers.

Il s’agit de la 18e saison des Dragons cette année, alors que l’équipe se retrouve dans une nouvelle division. En effet, Le Réseau du sport étudiant du Québec a réalisé un nouveau classement des programmes de football de la région qui sont maintenant divisé en deux catégories, soit la division 2 et la division 3.

La division 2 est constituée de 13 équipes réparties en deux sections. L’équipe des Dragons cadets passe donc de la division 3 à la division 2 pour rejoindre de grands programmes de football incluant quelques équipes au privé de Québec.

Les Georgiens se sont donc fixés comme objectif de bâtir match après match et ainsi prendre une place dans les séries éliminatoires. Un total de 25 nouveaux joueurs s’ajoutent aux 14 vétérans pour former les 39 Dragons cadets. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.