Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 10:47 | Mis à jour : 10:57

Les Condors commencent leur saison de soccer mixte avec deux victoires

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison de belle façon en remportant les deux matchs qu’elle a disputés, samedi, au tournoi présenté à Lévis-Lauzon. 

Elle a vaincu La Pocatière par la marque de 3 à 2 avant de prendre la mesure du Collège Laflèche, 4 à 0.

Les Beaucerons ont pris les devants face à La Pocatière à la faveur d’un coup franc joué rapidement. Ils ont continué à dominer le match en ajoutant deux autres buts. Un relâchement en deuxième demie a permis à La Pocatière de diminuer l’écart à un but. La défensive des Condors s’est ressaisie et a mis fin aux espoirs de remontée de ses adversaires. Didier Rodriguez, Martin Belporo et Alexis Gosselin ont inscrit les buts des vainqueurs.

Le vétéran Didier Rodriguez a marqué deux autres buts face à Laflèche. Alexis Gosselin et Mathieu Carrier en ont ajouté un chacun. Le jeu s’est déroulé presque complètement dans le territoire de Laflèche, les actions des Condors se succédant les unes après les autres.

L’entraîneur Xavier Bouhy est satisfait des résultats de la fin de semaine. « Nous avons une équipe rajeunie qui compte sur quelques vétérans, précise-t-il. Mes joueurs ont respecté les consignes, ce qui a permis une progression rapide. Des ajustements devront être apportés, durant les pratiques cette semaine, pour améliorer le contrôle du ballon et les relations de jeu en passe. »

Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs le 17 septembre à La Pocatière. La tâche ne sera pas facile puisqu’ils se mesureront à leurs vieux rivaux de Thetford Mines et à Lévis-Lauzon qui a remporté ses deux premiers matchs par blanchissage.

Rugby

L’équipe féminine de rugby des Condors disputera ses deux premiers matchs lors du  premier tournoi de la saison présenté le 18 septembre, sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Le tournoi réunira une douzaine d’équipes, dont sept dans la division à 12 joueuses dans laquelle évoluent les Beauceronnes. Les autres évoluent dans la division à sept joueuses.

Le rugby féminin est en forte progression depuis quelques années. Il est loin le temps où les équipes peinaient à réunir un nombre suffisant de joueuses. L’entraîneuse des Condors, Lya Jolicoeur, compte sur plus de 25 joueuses cette saison. 

Cette progression explique, en partie du moins, les belles performances de l’équipe canadienne sur la scène internationale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.