Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 13:41 | Mis à jour : 15:36

Sophie Pelletier donnera un spectacle intime à Saint-Frédéric le 24 septembre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La finaliste de l'émission Star Académie en 2012, Sophie Pelletier, donnera un spectacle intime au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric le 24 septembre prochain à 20 h.

L'auteure-compositrice-interprète de 29 ans native de Rivière-Ouelle en a fait du chemin depuis que les gens l'ont vue à l'émission de télé-réalité musicale. Après avoir terminé l'aventure Star Académie, Sophie tente une expérience de travail avec Marc Dupré et ensuite Grégory Charles. Toutefois, elle décide de partir sur son propre chemin et de travailler à sa façon en lançant avec son amie Geneviève Morin sa propre maison de production nommée Uniforce. 

« Je jouais de la musique et je chantais depuis longtemps avant Star Académie et le fait de partir à mon compte m'a permis de voir un autre volet de comment fonctionne l'industrie musicale. Aujourd'hui, je prends mes propres décisions artistiques et professionnelles et je fais tout en connaissances de causes. J'ai grandi plus rapidement de cette façon en tant qu'artiste. J'ai développé grandement ma plume et mes chansons en plus de mon cercle de connaissances dans le domaine. Je n'ai pas pris le chemin le plus facile, mais je suis très contente d’où je suis rendue dans ma carrière », raconte la chanteuse.

Son premier album de style folk-pop, « Le désert, la tempête », a connu un beau succès avec les pièces « Sans remords », « Accroche-toi » et « Il est parti ». Son prochain CD qui devrait sortir à l'hiver 2017 comprendra quelques collaborations musicales quelle a obtenu avec les artistes Dumas, Marc Dupré et Fred St-Gelais. Elle ajoutera avec parcimonies des sonorités qu'elle aime bien comme l'électro par exemple, mais le style folk-pop sera toujours à l'avant-plan. Elle signe les textes de ses chansons en collaboration avec Gaëlle. L'artiste souligne que son nouvel effort sera plus mature alors qu'elle continuera d'aborder le thème de l'amour et des sujets plus engagés. Pour nommer un exemple, Sophie a dévoilé dernièrement le morceau « Une bouteille à la mer » qui parle d'un sujet délicat, soit la prostitution juvénile. « J'ai été inspiré par un film quand j'ai écrit cette pièce. Je l'ai composé en prenant la place d'une femme qui voit son amie aller dans ce monde si cruel », explique-t-elle en ajoutant qu'elle démontrera sa fragilité, ses craintes et ses peurs dans les compositions de son nouveau CD.

Sophie connait quand même bien la Beauce, car elle a joué il y a quelques années la première partie de Louis-Jean Cormier. Toutefois, il s'agira de la première performance en solo de la star dont son grand-père et sa tante habitent la région. Elle offrira aux spectateurs présents deux séances de 45 minutes de musique auxquels elle jouera cinq nouvelles pièces, des morceaux de son premier album et des reprises de chansons qui ont influencé son style. « Je vais jouer dans une petite salle, ce qui rend le tout encore plus intime. J'aime le privilège de pouvoir pratiquement parler aux gens sans mon micro. Ce lien de proximité est spécial pour moi, de pouvoir avoir un contact visuel avec chacun et de pouvoir échanger un peu avec eux entre les chansons. J'ai vraiment hâte de venir à Saint-Frédéric », affirme celle qui sera accompagnée sur scène de Luc Catellier qui joue de la batterie et de la guitare.

Sophie Pelletier voit un beau futur pour sa carrière. « Je ne veux pas avoir trois maisons et quatre autobus, rigole-t-elle avant de poursuivre. Je veux tout simplement continuer ma carrière comme elle est partie et que ma musique continue de se rendre aux gens. Je fais le plus beau métier du monde et je suis bien dans mon authenticité et dans mon intimité de spectacles avec les gens. »

Les billets pour le spectacle, qui est présenté par les Productions O-Val, sont présentement en vente au Théâtre du Vieux Couvent au coût de 32 $ en téléphonant au 418-426-3436.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.