Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 14:35

Soccer senior AA : l'Ascalon de Saint-Georges remporte la finale contre CRSA

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe senior AA de l’Ascalon de Saint-Georges a vaincu l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) par la marque de 2 à 1 en finale des séries AA de la division 1 le 5 septembre dernier au stade Honco de Charny.

Les deux équipes se sont rapidement échangé de bonnes chances de marquer en début de match, bien que la possession du ballon soit largement à l'avantage de CRSA. Après avoir résisté à de nombreuses attaques, la défensive beauceronne a finalement cédé en fin de première demie à la suite de rebonds capricieux du ballon à l’intérieur de la zone de réparation.

Malgré le retard au pointage, l’Ascalon n’a jamais ralenti, démontrant beaucoup de caractère en deuxième moitié de partie. Cette intensité a rapidement payé, car la pression continuelle appliquée sur la défensive de Québec a provoqué une mauvaise remise qui s’est retrouvée dans les pieds de l’attaquant Guillaume Fortier qui n’en demandait pas plus pour niveler la marque.

Pendant plusieurs minutes, l'Ascalon a maintenu le ballon en zone adverse, multipliant les attaques, et un ballon lancé parfaitement dans la course a finalement permis à l’attaque du noir et vert de doubler la marque. Un effort collectif intense a ensuite permis de fermer la porte pour les quelques minutes restantes et ainsi remporter le plus important titre de l’histoire du soccer senior à Saint-Georges, doublant le succès de l’équipe A de 2014.

« C’est l’aboutissement d'une longue progression qui a débuté il y a plusieurs années en deuxième division pour finalement aboutir champion en première division en 2016. Ça démontre bien la progression de l’enseignement du soccer à Saint-Georges » affirme le vétéran de l’Ascalon, Guillaume Fortier.

En ce qui concerne le côté féminin, l’équipe U14 a perdu la demi-finale des séries le jeudi 8 septembre contre l’Évolution de Lévis par la marque de 1-0.

Les plus jeunes (U13F) se sont inclinées face au Royal Beauport par la marque de 3-0 dans la finale de leur catégorie. Toutefois, ayant gagné la saison régulière, les U13F participeront à la Coupe DuProprio des Grands A le dimanche 18 septembre. Cet événement aura lieu au parc Dorimène-Desjardins de Sorel Tracy. La Coupe DuProprio des Grands A s’adresse aux meilleures équipes A de saison régulière provenant des associations régionales de l’Estrie, de la Mauricie, de Québec, de Richelieu-Yamaska, de la Rive-Sud et du Sud-Ouest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.