Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2016 - 09:59 | Mis à jour : 14 septembre 2016 - 08:35

Jean-Sébastien Rhéaume brise des records québécois de dynamophilie

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'athlète natif de Lac-Poulin, Jean-Sébastien Rhéaume, continue d'impressionner malgré ses 42 ans alors qu'il a brisé les records de la province chez les 66 kilos classique en dynamophilie lors d'une compétition régionale qui s'est tenu au Barbare Gym de Québec la fin de semaine dernière.

Le sportif qui a terminé premier toute catégorie confondue (overall) a compétitionné dans la catégorie classique des 66 kilos. Il a réussi une flexion sur jambe (squat) de 195 kilos (429 livres), un développé couché (bench press) de 125 kilos (275 livres) et un soulevé de terre de 220 kilos (484) livres.

Son entraîneur, Dave Roy, a également participé à la compétition dans la division des moins de 83 kilos classique. Le Beauceron de 30 ans a réalisé une flexion sur jambe (squat) de 185 kilos (407 livres), un développé couché (bench press) de 115 kilos (253 livres) et un soulevé de terre de 230 kilos (506) livres.

Cet événement était une compétition préparatoire aux Championnats provinciaux qui se tiendront le 11 et 12 novembre prochain à Drummondville. L'objectif des deux athlètes est de retourner aux Championnats canadiens qui auront lieu pour la première fois au Saguenay du 11 au 18 mars 2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.